On continue avec les glaces version cocktails ! Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été !
Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson !
Pour retirer l’alcool du rhum, vous pouvez le flamber avant de l’incorporer à la préparation.
Ingrédients
400 g d’ananas bien mûr (ou en boite)
30 cL de crème de coco
80 g de coco râpée
50 g de cassonade
4 cL de rhum blanc
Le jus d’1 citron
Préparation
Peler l’ananas et le couper en petits cubes.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mixer assez longuement pour obtenir une préparation bien lisse.
Réserver une nuit au frais et turbiner.
Pour conserver la texture de la noix de coco râpée, l’ajouter seulement après avoir mixé la préparation.
Une véritable catastrophe je ne sais pas pourquoi mais la crème de coco a du tourner avec le contact du citron ! J’ai suivi à la lettre la recette. doit on vraiment attendre toute la nuit? Est ce bien la crème de coco ou du lait de coco qu’il faut?
Étrange, j’en ai déjà refais pas mal ces temps ci, sans problème. J’utilise de la crème de coco (de la vraie, pas de la crème de vache aromatisée coco, comme on en trouve parfois), comme indiqué dans la recette. Au pire, ajoute ton jus de citron juste avant de turbiner.
bonjour
la glace est trop dure meme en l ayant sorti 25 mn avant de la servir!!! pas trés prononcée au gout!!!!on ne peut pas faire des boules correctes!!!!on dirait un granité!!!!
La texture des glaces maison à déjà été abordée 100 fois sur le forum, je vous invite à y faire un tour, vous y trouverez plein d’astuces
qui peut me dire ce que sait de la creme de coco et ou en trouver merci davance
BONJOUR Martine, la crème de coco est vendue en grande surface, rayon produits du monde (asiatiques, mexicains et autres nord-africains), dans le même conditionnement que le lait de coco, petite brique de 20 cl. c juste un peu plus riche que le lait, il faut bien lire sur la brique si lait ou crème.
Bonjour,
J’ai testé cette recette dimanche matin de Pâques, mixé le tout au thermomix et directement versé en Turbine à glace pendant environ 40 mn. puis versé dans de petites verrines et mis au congel pour le soir, résultat : un sorbet bien parfumé, de bonne texture et extrêmement frais, juste ce qu’il fallait après un bon repas ! merci !!!
Snif, que j’aimerais réussir cette recette (que je suis à la lettre) mais quelque chose cloche … Si la préparation est délicieuse eh bien dès que la glace passe seulement 1 heure au congélateur elle devient extrêmement dure et perd toutes ces qualités Que faire svp ? Merci
Ouf, je ne suis pas toute seule … j’ai exactement le meme probleme !
Ma glace est dure comme du beton, impossible de faire des boules … je me demande si ca peut etre du a la noix de coco rapee en trop grande quantite …
Je penche plutôt pour la crème de coco qui n’est pas assez “riche” …
Pour l’instant je n’ai trouvé comme solution que de la turbiner au dernier moment et la consommer dans la foulée ce qui n’est pas très pratique quand on a des invités …
Je rectifie ma faute d’orthographe,donc” elle plait à tout le monde” avec mes excuses
Recette extraordinaire , très amatrice du cocktail je n’ai pas hésité à me lancer.
Je n’avais pas assez de crème de coco, donc j’ai rajouté 100ml de crème fleurette et 20 ml de sirop de coco….. Je viens de la sortir de la sorbetière et c’est juste délicieux.
Merci pour cette recette!!!
j’ai mis des ananas en boite peut etre pour ça j’ai filtré et rajouté noix coco aprés
bonjour je viens de la faire ressemble plus a une glace noix de coco sent pas le gout ananas ni rhum en plus noix coco rapé désagréable en bouche
Bonjour.
Ne pas sentir l’ananas avec 400 g de fruit, c’est assez surprenant Pour la texture de la noix de coco, vous pouvez filtrer si elle n’a pas été parfaitement mixée