Au pire, je te donne un truc :
ma machine s'arrête à consistance (réglable), comme cela se peut il et comment imiter ce fonctionnement ?
simple, quand on force sur un moteur, il se met a consommer plus (l'ampérage augmente) et il consomme d'autant plus qu'il force, au pire, à l'arrêt, l'ampérage peut être tel qu'il grille le moteur (puisqu'il chauffe).
et comment on limite l'ampérage ? ben ... avec un disjoncteur ! sauf que les disjoncteurs courants sont à ampérage fixe, ce qu'il te faut, et ça existe, c'est un disjoncteur à ampérage réglable ! et il y'en a qui font par exemple entre 0.25 -> 30A ça coute moins de 50€ et ça vaut peut être le coup : il ya un mimimum de bricolage, tu mets ça dans un boitier et le reglage, après test et essais te donnera un stop de ta machine lorsque ça force (donc avant que ça casse !) et selon le réglage, tu auras même différentes consistances, donc tu peux étalonner ton disjoncteur de la consistance X à la consistance Y et (après test bien sur), empêcher le reglage qui tue (la pale) : c'est à dire quand tu vois que ça force vraiment, que ta glace est ferme et que tu commences à avoir peur que ça casse si ça continue ... mettre un arrêt sur le bouton de reglage (en bricolage tu vas bien trouver, par exemple si c'est rotatif, coller une tigette sur l'axe qui va aller sur une butée, elle même collée au bon endroit)
PS : ce genre de disjoncteur est justement étudié pour protéger les moteurs des surcharges !
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quand je dis "test", n'oublie pas que ça va arrêter le groupe froid si ça coupe, et le klixon va temporiser parfois de longues minutes pour le redémarrage, donc on ne fait le test de coupure que 2 fois !!!
limite basse : fonctionnement normal : on mets le disjoncteur au max d'ampérage et pendant que ça tourne - au début et groupe froid en marche ! - on descend pour faire couper (si ça coupe, sinon, ça prouverait que ton appareil ne consomme pas beaucoup, tant mieux)
limite haute : on fait pareil mais uniquement quand on trouve que ça force trop, et que ça commence a dépasser les bornes de tes limites : jusqu'à ce que ça coupe, ce sera la borne haute, et tes reglages lors de tes turbinages se feront entre ces 2 bornes.
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Je pense que tu peux y gagner, donc ça vaut l'investissement, parce que outre que ça va préserver ta pale, le reglage doit etre différent selon la preparation (chez moi ou ma Sage ex Riviera & Bar (virtuo gelato) fonctionne ainsi, aussi bien je mets à fond pour la vanille, qu'à l'inverse pour les sorbets je suis presque au mini.
PS : si vous voulez l'acheter : cette sorbetière (La Sage) n'est pas sans défauts :
déjà, mais ce n'est pas un défaut : c'est 75cl et pas moins pas beaucoup plus (au plus, la pale sort de la préparation d'une largeur de doigt) et inutile de vouloir régler a fond pour un sorbet, la préparation tournera avec la pale et vous n'obtiendrez qu'un durcissement global rendant l'extraction de la glace compliqué.
1 - resélectionner le son pendant le turbinage, sinon, parfois, ça zappe à la fin
2 - vider le bac / le nettoyage necessitent un tour de main (puisque l'axe est fixé au bac)
a/ sortez le bac, enlever l'anse
b/ avec la raclette fournie, nettoyez la pale de haut en bas pour tout faire tomber dans le bac, pale toujours sur l'axe (on leve de plus en plus au fur et à mesure)
c/ tenant le bac avec un chiffon, on vide par "pelletée" dans un bac à glace, on peut racler la raclette (!) sur le bord du bac (éviter le trou de l'anse)
d/ nettoyage pas au LV (alu) et l'écouvillon fourni ne doit pas être laissé dans son sachet
ps : il existe des bacs de remplacement (cherchez à "Cuve et pale pour turbine à glace virtuo" sur amazon par exemple), au moins un pour enchainer...
3 - le plus important : avant d'appuyer sur le bouton de turbinage, forcer à la main sur l'axe (dans le bon sens) pour vérifier que ce ne soit pas "collé" : parceque SI jamais ça colle, vous pouvez griller le moteur (je ne sais comment l'électronique est faite, mais si ça n'a pas démarré, la protection ne fonctionne pas). OR, selon température, les lubrifiants interne peuvent devenir trop fermes (et ne pas essayer de graisser avec n'importe quoi d'ailleurs), donc on voit que la machine peut forcer un tout petit peu au début puis ... puis ça reglisse normalement dès qu'elle a chauffé un peu (il ya un moteur et surtout un groupe froid, donc ça refroidit la cuve, mais tout le reste chauffe)