Voici une recette de glace aux fruits rouges.
Il est possible d’utiliser des mélanges surgelés, ou de créer votre propre mélange de fruits frais selon vos gouts.
Mon mélange favoris : framboises, myrtilles, groseilles, mûres et fraises (100 g de chaque).
Avec des fruits frais, la glace aura plus de gout et sera légèrement plus onctueuse.
Ingrédients
500 g de fruits rouges en mélange, frais ou surgelés
20 cL de lait
30 cL de crème liquide (fleurette)
100 g de sucre
Préparation
Dans une casserole, mélanger les fruits rouges, le lait, la crème et le sucre.
Faire chauffer à feu moyen pendant 15 minutes tout en remuant de temps en temps jusqu’à former une sorte de compotée.
Mixer finement le mélange.
Passer au chinois pour retirer les grains de framboises.
Laisser refroidir toute une nuit au réfrigérateur.
Turbiner.
Sortir 15 minutes avant le service.
[…] Glace aux fruits rouges : la Recette | Recettes de glaces […]
J’ai rajouté des morceaux de meringues dans la préparation ainsi que quelques fruit coupés, un délice. Turbiné 50 mn.
Recette super bonne !
Je l’ai essayée pour terminer mes petits fruits rouges de l’année passée du congélateur… Il y avait du cassis, pas de myrtilles.. et j’ai ajouté une petite tige de rhubarbe fraîchement cueillie au jardin.
À refaire et surtout garder la recette !
bonjour je pose ma question ici car je ne sais pas ou aller, j ai fait la glace mais je n ai pas vu qu il fallait une sorbetiere comment je fais, c est une glace aux fraises avec creme lait et sucre merci
recette délicieuse
merci pour cette recette
Un vrai régal, faite avec des fruits surgelés car ici en Guadeloupe pas facile de trouver des fruits rouges…
j’ai réalisé également cette recette avec des fruits rouges surgelés, et la cuisson des ingrédients donne une onctuosité que j’ai retrouvé dans la texture de la glace en dégustation ; un vrai régal !
première glace sans sorbetière vraiment réussie, un grand moment de bonheur, cette glace est excellente!
Bonjour Glassy. Ici en Nouvelle-Zelande (ou je reside) c’est l’ete et nous avons eu un joli 28 degres aujourd’hui. Hier nous sommes alles cueillir des myrtilles et avons prepare 2 litres de glace aux myrtilles (500 g de fruits frais, 300 ml de lait, 150 ml de creme liquide et 150 g de sucre). So good!
J’habite aussi en nz a Auckland et je remercie encore ce site pour toutes les bonnes recettes. J’ai recupere une sorbetiere a noel et depuis elle tourne au moins une fois par semaine. La derniere en date: le sorbet aux fraises du jardin. Un delice!
Hmm alléchant tout ça, je vais tester la recette avec des kiwis
Bonjour.
Je viens de faire ma glace aux fruits rouges et c’est un régal.
Je l’ai sucré avec de l’aspartam et elle est très bonne.
Je m’excuse je croyais vous avoir envoyé mon problème sur la glace à la cerise est je m’aperçois que j’ai mais sur les fruits rouges, pourtant ce n’est pas la première fois, j’ai du me tromper en voyant la couleur de la glace alors excusez moi encore pour cette erreur.
Il n’y a pas de mal mais utilisez le forum pour ce genre de question
Bonjour,
Pour la glace aux cerises, je n’ai pas pu la faire prendre en sorbetière elle était trop liquide, est ce que celà vient de ma crème, j’avais pas de la crème fleurette donc j’ai mis la crème qui me restait soit de la semi épaisse à 18% , ou peut être que la préparation n’était pas assez froide. Mais elle très bonne quand même surtout avec les morceaux de cerises. Je voudrais en faire une autre mais la réussir. Merci de votre réponse
creme anglaise pas ansée cuite
j’aimerais s’avoir pourquoi la glace maison deviens dur comme du béton quelques heures après ,y à t-il un moyen d’éviter cela ,je vous remercie d’avance pour la oû les réponses
Il faut sortir la glace du congélateur et bien la passer au mixer . La congeler une seconde fois. Ressortir la glace et la mixer à nouvel. Congeler une dernière fois . Elle sera plus onctueuse et ne sera plus dure comme un glaçon.
j’ai réalisé la préparation elle est au frais je la turbine ce soir ou demain… on verra si c’est bon Par contre pourquoi n’y a t-il pas de jaunes d’oeufs cette fois-ci ? Car il devrait s’agir d’une glace et non pas d’un sorbet.
Bonjour Guiemi.
Généralement, en plus d’un petit gout agréable, le jaune d’oeuf permet de donner de la consistance à la préparation lorsqu’on la chauffe. Ici, il n’y a pas besoin d’un petit gout en plus puisque celui des fruits l’emporte largement et la texture est suffisamment épaisse, toujours grâce aux fruits mixés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire de moitié la quantité de fruits et ajouter 2 ou 3 jaunes d’oeufs. Le résultat est différent mais très agréable.
j ai déjà fait comme ta recette (on peut se tutoyer hein :p ). Je vais le mettre dans mon moule a muffin et mettre par dessus (qui sera mon dessous a la fin) du chocolat 85 %. je te dirais si c est bon !
Héhé, fruits rouges / choco, ça ne peut être que bon
Je l’ai faite hier soir : délicieuse !