Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 13:29

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Macarons glacés

Bonjour,

cette année c'est moi qui m'occupe du dessert de Noel et je voulais faire autre chose que l'éternelle bûche glacée !
Je vais donc m'inspirer de la recette de Glassy et faire sur une assiette 2 gros macarons de 6,6 cm de diamètre. Le premier couleur citron, l'autre couleur chocolat.
Dedans je vais par contre tenter de faire sur environ 1 cm de haut et du même diamètre que les macarrons une glace citron ...
Lire la suite : Macarons glacés | Vus : 1983 | Réponses : 2 | Forums : Vos recettes


Gomme de caroube Gomme de caroube

Bonjour où trouver de la gomme de caroube soit disant si miraculeuse pour les préparation glacée car sur internet très difficle d'en trouvé ou très chère !
Merci d'avance
Lire la suite : Gomme de caroube | Vus : 2554 | Réponses : 3 | Forums : Le matériel


Recherche recette glace au grand marnier

Bonjour, ayant envie de realiser un vacherin, je recherche la recette de la glace au Grand Marnier.
Merci d'avance
;)
Lire la suite : Recherche recette glace au grand marnier | Vus : 2567 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


glace au fromage de chèvre

Rebonjour :D
Etant d'Ardèche, il m'est arrivé de goûter de la glace au fromage de chèvre, c'est étonnant mais on y retourne facilement. :oops:
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait la recette par hasard ? :lol:
Si oui merci de me la faire partager
A+ très certainement ...
Lire la suite : glace au fromage de chèvre | Vus : 2875 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


glace menthe aux pépites de chocolat

Bonjour à tous :D
Je viens juste de recevoir ma turbine et je recherche comment faire une glace à la menthe et aux pépites de chocolat.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait :D
D'avance merci et à bientôt sur ce site que j'ai découvert, il y a quelques jours en attendant ma turbine. Que ces recettes sont bonnes... ...
Lire la suite : glace menthe aux pépites de chocolat | Vus : 2370 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Caroube ou Crémodan ?

Bonjour,
Est-ce qu'un stabilisateur "Cremodan-64" de ce type est équivalent à la Caroube qui est rapporté dans les astuces du site ?
http://www.amazon.com/Sorbet-Stabilizer ... t+bean+gum
Est-il plus intéressant d'utiliser du glucose ou le caroube ou encore un stabilisant ?
Moi je m'y perds complètement.
Merci
Lire la suite : Caroube ou Crémodan ? | Vus : 7389 | Réponses : 8 | Forums : Le bistrot glacé


préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas si je poste au bon endroit ... Si je me suis trompée... désolée d'avance !!

Cela fait plusieurs fois que je fais des sorbets pris sur le forum : pas de souci mais j'ai voulu essayé la glace aux spéculoos (pour faire plaisir à ma fille) et bien la préparation était trop dense, trop épaisse que je ne pouvais pas la mettre dans ...
Lire la suite : préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière ! | Vus : 2068 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Recueil de vos idées de bûches glacées

Bonjour à tous,

Noël approche à grand pas, c'est l'occasion de partager nos idées pour la réalisation de bûches glacée :)
Perso, l'idée d'Amélia, laissée sur un commentaire du site, me plait beaucoup : une bûche façon tarte au citron meringuée :
on commence par un coeur de meringue dure, entouré de glace au citron pour finir par une génoise recouverte de meringue souple, cuite selon le ...
Lire la suite : Recueil de vos idées de bûches glacées | Vus : 2360 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


glace Italienne gelatto

Bonjour,
je suis à la recherche d'une recette de glace à l'italienne gelatto.
Pour moi la glace française utilisée, est à base de crème anglaise, soit : base de lait + œufs + crème + sugar + parfums.
J'ajoute de la crème montée ou chantilly pour alléger et quelques tour de mains.
Je pense que pour l'Italienne on peux ajouter une meringue Italienne, "sirop cuit à 112°", mais ça reste une appreciation personnel ?
Avez-vous ...
Lire la suite : glace Italienne gelatto | Vus : 4564 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


Lait concentré dans les glaces ?

Bonjour à tous!
Je vien de débuté dans la preparation des glaces et j'ai du lait concentré non sucrée en reserve.

Est ce que je peut l'utilisé dans mes préparations de glaces?
Lire la suite : Lait concentré dans les glaces ? | Vus : 3421 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)