[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Macarons glacés : Vos recettes • Glace & Sorbet

Macarons glacés

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Macarons glacés

Messagepar guiemi » Ven 14 Déc 2012 13:20

Bonjour,

cette année c'est moi qui m'occupe du dessert de Noel et je voulais faire autre chose que l'éternelle bûche glacée !
Je vais donc m'inspirer de la recette de Glassy et faire sur une assiette 2 gros macarons de 6,6 cm de diamètre. Le premier couleur citron, l'autre couleur chocolat.
Dedans je vais par contre tenter de faire sur environ 1 cm de haut et du même diamètre que les macarrons une glace citron avec zestes confits et flambés à l'armagnac ainsi qu'une glace chocolat Cote d'Or aux éclats de bistuits croquants saveur noisette. Ca ressemblera donc normalement à un vrai macarron... mais avec de la glace au lieu de la ganache !

Ma question est la suivante, comment créer des moules qui fassent la taille du macarron (6,6 cm de diamètre) avec une hauteur de 1 cm environ ?

Une idée ?


merci
guiemi
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:35

Re: Macarons glacés

Messagepar Glassy » Ven 14 Déc 2012 20:33

Tu peux utiliser des ramequins ou même des verres, que tu auras recouvert de film alimentaire type cellophane.
En dernier recours tu peux aussi faire des "bandes" de papier d'aluminium que tu formes en cercle, mais c'est plus fragile ;)

Tes glaces me donnent envie ! :P
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Macarons glacés

Messagepar Jacques » Mer 19 Déc 2012 23:15

En découpant des bandes de celluloïd rectangulaires et en les collant en cercles sur la hauteur souhaitée.
Ou en découpant des cercles dans des bouteilles d'eau minérale aussi...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Vos recettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité