[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière ! : Les glaces • Glace & Sorbet

préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière !

Section dédiée aux discussion autour des glaces

préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière !

Messagepar nat3232 » Mer 28 Nov 2012 18:13

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas si je poste au bon endroit ... Si je me suis trompée... désolée d'avance !!

Cela fait plusieurs fois que je fais des sorbets pris sur le forum : pas de souci mais j'ai voulu essayé la glace aux spéculoos (pour faire plaisir à ma fille) et bien la préparation était trop dense, trop épaisse que je ne pouvais pas la mettre dans ma sorbetière par le "tout " petit trou prévu à cet effet !!!! Je reconnais que j'ai une sorbetière premier prix donc sûrement pleines de défauts !!! mais avez-vous une astuce ?

Pour la petite histoire, j'ai mis ma glace sans la turbiner dans des pots et ma fille l'a mangé comme ça ..... un régal quand même à ses dires ...

Merci à ceux qui passent du temps pour faire fonctionner ce site.


Nat.
nat3232
 
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Nov 2012 18:02

Re: préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière

Messagepar Glassy » Mer 28 Nov 2012 21:57

Bonjour,

Cette recette pose parfois problème, tu n'es pas la seule à rencontrer ce genre de souci et cela doit certainement être due aux biscuits utilisés.
Ce que je te conseille :
- Réduire un peu la quantité de biscuit
- Mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf les spéculoos) et bien mélanger au fouet
- Ajouter les spéculoos brisés en petits morceaux et mixer le tout, sans jamais chauffer la préparation

Cela devrait aller ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: préparation trop dense pour être mise dans la sorbetière

Messagepar nat3232 » Jeu 13 Déc 2012 13:50

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer et je viendrai te faire part du résultats.

A+

Nat
nat3232
 
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Nov 2012 18:02


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités