Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 03:23

News News de Les glaces

Plan de Les glaces » Forums : Les glaces

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Faire une glace sans sucre (avec édulcorant)

Bonjours
J'ai lu dans un livre une recette de glace sans sucre. Voila la recette:
150cc de crème de lait entier (je sais, c'est bizarre les cuillères à café)
30cc de crème
1 œuf
10 goutes d’essence de vanille.
30g de Sionon (édulcorant de synthèse. peut être remplacer par un produit équivalant)
Battre l’œuf avec le lait, l'édulcorant et l'essence de vanille. Fouetter la crème. Mélanger bien le tout.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ...
Lire la suite : Faire une glace sans sucre (avec édulcorant) | Vus : 2973 | Réponses : 2


Glace sans oeuf ?

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question, est-ce qu'il est possible de faire de la glace sans œuf?
Ayant une personne dans mon entourage qui ne peut pas manger d’œuf, je me demandais s'il était possible de remplacer le jaune d’œuf pas un autre ingrédient?

Il y a toujours le sorbet, mais elle m'a trouvée sadique d'oser lui mettre les DÉLICIEUSES glace au chocolat et glace à la vanille sous le nez, sans ...
Lire la suite : Glace sans oeuf ? | Vus : 6307 | Réponses : 8


glace à la cerise : préparation liquide. Qu'ai-je loupé ?

j’ai essayé la recette de la glace à la cerise mais la préparation n’était pas épaisse mais liquide je ne vois pas pourquoi, j’ai respecté la recette

merci de votre réponse
Lire la suite : glace à la cerise : préparation liquide. Qu'ai-je loupé ? | Vus : 2511 | Réponses : 6


Conservation de la glace au réfrigérateur ?

bonsoir je suis nouvelle je viens d'achetrt une sorbetière.
Ils disent de mettre la au frigo après turbinage !
Cela pose t-il un problème si je la mets au congélateur, j'ai un gros doute car une glace c'est au congélateur qu'on la met, merci de vos réponses!!
Lire la suite : Conservation de la glace au réfrigérateur ? | Vus : 12643 | Réponses : 6


1ere glace : 20 minutes ou plus ? 1ere glace : 20 minutes ou plus ?

bonjour, je suis nouvelle et j'ai essayé de faire une glace vanille mais j'ai lu qu'il fallait la faire turbiner 20 mn mais elle était encore molle du coup je l'ai mise au congel , ai-je bien fait ?? :oops:
Lire la suite : 1ere glace : 20 minutes ou plus ? | Vus : 1930 | Réponses : 1


glace chocolat caramel

bonjour a tous,
j'ai une tablette de chocolat caramel nestlé je vais essayé d'en faire une glace en me basant sur la recette de glace au chocolat normal je pense la faire ce weekend car ma sorbetière ne fonctionne plus :( donc demain direction en acheter une nouvelle :D
espérons qu'elle sera réussi , si quelqu'un as des ...
Lire la suite : glace chocolat caramel | Vus : 2543 | Réponses : 3


La crème à 15% convient-elle pour les glace ?

Bonjour je voudrais faire la glace au carambar , j'ai de la crème légère liquide à 15% cela va t il marcher ? merci
Lire la suite : La crème à 15% convient-elle pour les glace ? | Vus : 2812 | Réponses : 3


Peut on utiliser 2 recettes differentes en les melangant ? Peut on utiliser 2 recettes differentes en les melangant ?

Bonjour je voulais savoir si je pouvais melanger 2 recette de glace a la vanille differente car j'ai pris la recette de la glace a la vanille classique mais je n'en est pas fait assez donc je voudrais completer avec une autre recette plus rapide pour ne pas faire attendre mes convives merci de me repondre et de m'éclairer le plus vite possible sur se sujet
Lire la suite : Peut on utiliser 2 recettes differentes en les melangant ? | Vus : 2077 | Réponses : 2


glace avec de la pâte aux speculoos ?

bonjour
nouvellement inscrite
préparation de glace au chocolat au frais en attente
petite question en prévision de la prochaine!!!
avez vous testez la pâte de speculoos pour la fabrication d'une glace
est ce la même méthode que celle au nutella?
merci d'avance
et merci pour toutes ces succulentes recettes et astuces bien pratiques
Lire la suite : glace avec de la pâte aux speculoos ? | Vus : 2409 | Réponses : 1


Combien de temps faire tourner la sorbetière ?

bonjour tout le monde

une fois les mélanges fait et mis dans le robot il faut faire turbiner la sorbetiere combien de temps?
et aussi ds certains recettes j'ai vu qu'il faut faire les mélange a part et d'autre a l'interieur du robot pourquoi?

merci beaucoup pour vos réponses
j'ai hâte de commencer
Lire la suite : Combien de temps faire tourner la sorbetière ? | Vus : 28043 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron