Bonjour !
Je galère toujours, après 4 essais, pour arriver à faire un sorbet ou une glace. J'obtiens au mieux une consistance de béchamel, mais loin, très loin de faire une boule.
Mes deux premiers essais étaient un sorbet à la mûre
Puis un sorbet yaourt-mure
et enfin la glace mojito.
Pour cette dernière, ressemblant à une béchamel au bout de 45 minutes, j'avais laissé la cuve 48h au congélo et la préparation 12h au réfrigérateur.
J'aimerai que les autres utilisateurs de cette sorbetière puissent me donner leurs retours, en particulier le temps de turbinage. Les 20 à 30 mn indiqués sur le livret semblent bien loin du compte...
Je ne comprends pas, c'est quand même une marque valable.
Au pire, je peux partager avec (tous les utilisateurs de sorbetière à accumulateur) les températures de la préparation à la sortie du frigo, et la température du mélange au bout de 30mn de turbinage.
J'avais mis l'explication de mes premiers échecs sur l'empressement et des temps de refroidissement cuve-préparation un peu limites, mais là mon dernier échec me déçoit beaucoup et surtout ... je ne vois pas ce que je peux faire de plus (pour info, la recette de la glace mojito a été suivie à la lettre, pourtant). Snif ....
HELP ...
PS : samedi je tente la glace au café, avec le bol réfrigérant qui sera donc resté au congélo de ce soir mardi à samedi, et la préparation qui sera faite vendredi soir, donc 24 heures avant.