[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
1ere glace : 20 minutes ou plus ? : Les glaces • Glace & Sorbet

1ere glace : 20 minutes ou plus ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

1ere glace : 20 minutes ou plus ?

Messagepar sylvie » Mer 6 Juin 2012 13:14

bonjour, je suis nouvelle et j'ai essayé de faire une glace vanille mais j'ai lu qu'il fallait la faire turbiner 20 mn mais elle était encore molle du coup je l'ai mise au congel , ai-je bien fait ?? :oops:
sylvie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 6 Juin 2012 13:09

Re: 1ere glace : 20 minutes ou plus ?

Messagepar Glassy » Mer 6 Juin 2012 18:47

Salut ;)
Le temps de "turbinage" dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible de donner une durée exacte.
Cela dépend de la température de ton mélange (il doit être le plus frais possible), du bol de ta sorbetière, de la température ambiante, etc...

En fin de préparation, la glace reste légèrement molle, mais tient parfaitement en place. Si ce n'est pas le cas et que tu la mets au congélateur, elle risque juste d'être un peu plus dure (car moins aérée) et éventuellement d'avoir quelques cristaux.

;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités