Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site, qui est magnifique.
J'experimente un probleme que j'ai deja vu passer dans ce forum : la glace durcit dans le fond de ma turbine et bloque le mouvement des pales, alors que le haut n'est pas encore vraiment pris. Quand je mets cette 'glace' dans un bol, j'obtiens presque tout de suite un liquide... Je dois donc surveiller le mouvement de pales et quand elles s'arretent, je dois manuellement les debloquer avec la maryse fournie avec l'appareil, et c'est reparti pour quelques minutes. Je dois faire ceci une ou plusieurs fois, jusqu'a ce que la glace soit vraient prise... Et il s'agit de la turbine Magimix 11194 que j'ai payée tres cher! Il me semble par ailleurs que le froid ne vient que par en-bas et non pas par les parois laterales, je ne sais pas si c'est normal. Je n'ai jamais eu ce probleme avec la sorbetiere par accumulation de froid Magimix, et voici qu'avec un produit dit 'haut de gamme' (qui fait plus de 5 fois le prix), c'est beaucoup plus difficile...
Je precise que mes preparations ont passé la nuit au frigo avant de turbiner, que je laisse bien refroidir la cuve 5 minutes 'a vide' avant de turbiner (comme il est recommandé dans la notice), et que je fais tourner les pales avant d'y deposer ma preparation, qui fait toujours moins de 700 ml de volume (pour une cuve de 1.6 L).
Cela arrive que je fasse la recette 'de base' (telle que décrite sur ce site ou d'autres, avec juste lait, jaunes d'oeufs, sucre et creme fraiche) ou avec ajout de produits pour ameliorer la texture, tels que glucose, poudre de lait, maizena, blancs d'oeufs en neige...
J'emvisage de demander le remboursement de l'appareil, qui ne me parait pas utilisable comme cela, mais peut-etre y a-t-il quelque chose qui m'echappe?
Merci
Bernard