[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées : Le matériel • Glace & Sorbet

Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar bernard » Ven 17 Aoû 2012 11:03

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site, qui est magnifique.
J'experimente un probleme que j'ai deja vu passer dans ce forum : la glace durcit dans le fond de ma turbine et bloque le mouvement des pales, alors que le haut n'est pas encore vraiment pris. Quand je mets cette 'glace' dans un bol, j'obtiens presque tout de suite un liquide... Je dois donc surveiller le mouvement de pales et quand elles s'arretent, je dois manuellement les debloquer avec la maryse fournie avec l'appareil, et c'est reparti pour quelques minutes. Je dois faire ceci une ou plusieurs fois, jusqu'a ce que la glace soit vraient prise... Et il s'agit de la turbine Magimix 11194 que j'ai payée tres cher! Il me semble par ailleurs que le froid ne vient que par en-bas et non pas par les parois laterales, je ne sais pas si c'est normal. Je n'ai jamais eu ce probleme avec la sorbetiere par accumulation de froid Magimix, et voici qu'avec un produit dit 'haut de gamme' (qui fait plus de 5 fois le prix), c'est beaucoup plus difficile...

Je precise que mes preparations ont passé la nuit au frigo avant de turbiner, que je laisse bien refroidir la cuve 5 minutes 'a vide' avant de turbiner (comme il est recommandé dans la notice), et que je fais tourner les pales avant d'y deposer ma preparation, qui fait toujours moins de 700 ml de volume (pour une cuve de 1.6 L).

Cela arrive que je fasse la recette 'de base' (telle que décrite sur ce site ou d'autres, avec juste lait, jaunes d'oeufs, sucre et creme fraiche) ou avec ajout de produits pour ameliorer la texture, tels que glucose, poudre de lait, maizena, blancs d'oeufs en neige...

J'emvisage de demander le remboursement de l'appareil, qui ne me parait pas utilisable comme cela, mais peut-etre y a-t-il quelque chose qui m'echappe?

Merci

Bernard
bernard
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 22:10

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194

Messagepar jojim » Ven 17 Aoû 2012 17:00

Bonjour,
Vous devriez essayer, comme je le fais, de verser la préparation bien froide dans la cuve sans la refroidir auparavant, le temps de prise est un peu plus long mais vous n'aurez peut être pas ce problème. Je suis contente de mon achat mais je trouve qu'elle est très bruyante sur les forums personne ne s'en plaint c'est étonnant!
Etes vous allé sur le site de Magimix? Vous trouverez peut être une réponse à vos questions.
cordialement
jojim
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Aoû 2012 16:45

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194

Messagepar bernard » Ven 17 Aoû 2012 17:19

Bonjour et merci de votre réponse.

Je vais essayer de faire comme vous l'avez dit. Peu m'importe que ca dure plus longtemps en fait. Sur la notice il est annoncé que le temps moyen de préparation d'un sorbet est de 20 minutes, et celui d'une glace de 30 minutes. Et pour ma glace, ca prend juste 15 minutes...... Il semble donc que ca congéle très fort (trop fort?); une solution que j'ai essyayé, est de couper le bloc réfrigérant pendant une minute ou deux alors les pales tournent, puis de le rallumer, et ainsi de suite deux ou trois fois; mais c'est vraiment du chipotage, et il me semble que cela ne devrait pas être nécessaire.
Je suis allé voir sur le site de Magimix, sans y trouver de réponse; j'ai contacté leur service après vente pour voir si il y a quelque chose a essayer (je n'en attends pas grand chose mais on ne sait jamais).

Par ailleurs il est vrai qu'elle est bruyante, mais pour moi, c'est juste un 'effet secondaire' pas grave; tout ce qui compte c'est la qualité de la glace! ;)

Bernard
bernard
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 22:10

turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar truitas » Sam 18 Aoû 2012 13:34

bonjour,
j'ai la même turbine et tout se passe très bien.
Je ne fais jamais tourner la turbine avant de mettre la préparation.
la préparation doit maturer entre 6 à 12 h voir 24h au frigo, le but est d'améliorer la texture et le goût.
Mais pour cette turbine à la différence des sorbetières à accumulation, la température du frigo est amplement assez froide.
il est recommandé de mettre de l'alcool ou de l' eau saumurée entre la cuve inférieure et la cuve amovible.
Cela est destiné à une meilleure transmission du froid entre les deux cuves.
J'ai déjà oublié de mettre de l'alcool et le turbinage a été beaucoup plus long.
A la sortie de la turbine la glace a une consistance de glace à l'italienne.
Je la mets dans des bacs que j'ai mis au congel afin d' éviter la fonte.
bonne glace
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar bernard » Sam 18 Aoû 2012 22:59

Bonjour et merci de votre réponse

En effet je suis bien conscient qu'il faut mettre de l'alcool dans la cuve fixe lorsqu'on utilise la cuve amovible por permettre la conduction du froid (moi j'ai essayé avec de la vodka parce que c'est tout ce que j'avais). Ceci dit le probleme arrivait autant dans la cuve fixe que dans la cuve amovible.
Il me semble neanmoins que la saumure n'est plus recommandée, car cela pourrait endommager la cuve a la longue... En tout cas, dans le mode d'emploi fournit avec l'appareil, on ne parle que d'alcool... Juste une petite observation en passant...

Merci de votre retour d'experience
bernard
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 22:10

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar bernard » Mer 22 Aoû 2012 14:25

Re bonjour

je viens d'observer avec surprise que cette sorbetière n'a pas la contenance de 1.6L comme annoncé ! Mes observations précises :
- J'ai pu remplir la cuve amovible avec 1.2L d'eau ... et en bouchant le trou du milieu (de l'axe sur lequel les pales sont fixées), je suis arrivé a moins de 1.4L.
- J'ai rempli la cuve fixe vraiment a ras bord avec 1.3L d'eau...
Cela fait une différence d'une vingtaine de pourcents, ce qui me semble vraiment beaucoup.
Cela faisait suite a mon impression que je pouvais moins la remplir que ma sorbetière Magimix... Décidément ce produit me laisse de plus en plus perplexe...

Bernard
bernard
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 22:10

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar Rolandius » Mer 19 Sep 2012 10:33

Bonjour,

Amusant cette histoire de capacité... je viens donc de vérifier sur ma Nemox donnée pour 1,7 litres.
Surprise, jusqu'au débordement dans le puit central, j'arrive à 1,25 l, et en refermant le puit, à environ 1,5 litre.

Bon, en fait ça ne m'a jamais ennuyé puisque je suis toujours parti du postulat qu'il ne fallait pas remplir la cuve plus que de moitié !

Il n'y a donc aucun risque de débordement puisque la glace qui augmente de volume en prenant, eh bien elle n'est plus en phase liquide quand elle monte plus haut que le puit central.
Et en prime, quand elle réussit particulièrement bien, elle vient même soulever le couvercle, ce qui doit bien correspondre à un volume d'environ 1,7 litre. :mrgreen:

Mais ton problème, c'est la pale qui se bloque parce que tu as trop de glace au fond du bol.

La pale chargée de râcler le fond de cuve se trouve à quelle distance du fond ?
Aurais-tu mal embroché la pale sur l'axe ?
Sur ma Nemox, l'axe a un méplat, et il est obligatoire de bien enfoncer la pale sur celui-ci, sinon il est impossible de visser la vis de fixation.
Se pourrait-il que le problème vienne donc de la pale, soit mal fixée, soit tout simplement qui ne râcle pas le fond ?

A+
Roland
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar bernard » Lun 5 Nov 2012 03:52

Bonjour

Je crois avoir trouvé la solution du probleme : contrairement aux recommendations du manuel, il ne faut pas pré-refroidir la cuve avant de mettre le mix; d'ailleurs j'ai croisé sur un site d'amateur de glace, dont je n'ai pas gardé les references, cette phrase : "ne pas refroidir la cuve a l'avance, sinon les pales se bloquent".... Et la maintenant, ca marche...

Bernard
bernard
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Aoû 2012 22:10

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar aquatique » Dim 21 Sep 2014 08:56

j ai le meme probleme de pales qui se bloquent avant la fin du turbinage. apres tatonnements je pense que la quantite d alcool entre les deux cuves joue. il ne faut pas que l alcool remonte entre les parois. il me semble que s il y en a juste un peu au fond, les pales tournent plus longtemps.
aquatique
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Sep 2014 00:04
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Probleme avec la turbine Magimix 11194 : pales bloquées

Messagepar truitas » Dim 28 Sep 2014 22:56

Bonsoir,
effectivement la quantité d'alcool joue, mais aussi la quantité de mix dans la turbine. En ne mettant que la moitié de la contenance de la cuve, les pales se bloquent vraiment en fin de turbinage. Sinon passer régulièrement une cuillère sur les bords.
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03

Suivante

Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités