Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 17:23

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

J'ai un milk shake et pas de glace

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai effectué la préparation de la glace à la noix de coco comme indiqué sur le site, je l'ai mis au frigo pour la nuit ( j'ai même poussé le vis en mettant la sorbetière vide aussi au frigo !) .La glace tourne depuis presque deux heures maintenant et elle est toujours aussi liquide.!! Mais sorbetière est une "seb" ancien modèle que je viens d'acheter sur un vide grenier. ...
Lire la suite : J'ai un milk shake et pas de glace | Vus : 2253 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Sorbet fraise basilic : quantité pour 10 personnes ?

Bonjour

je voudrai la recette de sorbet à la fraise et basilic mais pour 10 personnes. Quels sont les ingrédients qu'on augmente et à quelle doses ?
Merci d'avance.
Lire la suite : Sorbet fraise basilic : quantité pour 10 personnes ? | Vus : 2948 | Réponses : 1 | Forums : Les sorbets


Quelle quantité d'extrait de vanille dans une glace ?

Bonjour,

je veux faire une glace vanille avec de l'extrait de vanille que j'ai chez moi. Savez-vous qu'elle quantité d'extrait de vanille je dois mettre pour avoir un goût ni trop léger ni trop fort ?

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Geronimo2612
Lire la suite : Quelle quantité d'extrait de vanille dans une glace ? | Vus : 4443 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Présentation

Bonjour à ceux qui me lirons.

Je suis nouveau sur ce forum et je vais m'inspirer des recettes qui y sont pour faire des glaces et sorbets à mes enfants.

J'ai 41 ans, vis dans le sud de la France et n'ai pas encore utilisé la sorbetière qu'on m'a offerte à Noël. Je m'y mets parce qu'il commence à faire chaud et que mes enfants veulent des glaces faites par papa ...
Lire la suite : Présentation | Vus : 2176 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sorbet : servir dès la fin du cycle ou congélateur ?

bonjour, ma prépa (sorbet framboise) est prête à être turbinée, puis-je la servir à la fin du cycle ou dois-je la mettre au congel
merci
phil
Lire la suite : Sorbet : servir dès la fin du cycle ou congélateur ? | Vus : 2100 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


bonjour

bonjour à tous , je suis un débutant en glaces et sorbets , j'ai ma sorbetière depuis 3 jours ! ! !
j'ai fait un sorbet à la fraise mais très dure, je suis allé sur votre site (qui me parait super ! :D ) et je vais essayer un sorbet aux fruits rouges mais en incorporant un blanc en neige
phil
Lire la suite : bonjour | Vus : 1769 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Onctuosité (matière grasse)

Bonjour, après plusieurs réalisation de glaces, je me suis apperçue que ces dernières manquaient d'onctuosité, sauf celles à la noix de coco et au nutella. J'en déduis donc que plus il y a de matière grasse, plus la glace est onctueuse et se rapproche de celle du commerce. Puis je alors réaliser une glace en y mettant que de la crème pour retrouver la texture des glaces industrielles? Merci, à bientôt, Samantha
Lire la suite : Onctuosité (matière grasse) | Vus : 1967 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


recherche de glace Malabar et Schtroumph

Bonjour,

j'aimerais trouver une recette de glace malabar, et schtroumph car en recherchant sur le forum j'en ai vue mais le resultat n'est pas au rdv ...
merci d'avance
caroline
Lire la suite : recherche de glace Malabar et Schtroumph | Vus : 3103 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


Bonjour du 26

Bonjour à toutes et tous,
En prévision des chaleurs estivales de la Drôme, nous remettons notre vieille sorbetière en marche : un sorbetière Philips Cucina HR2305
Un peu de scotch pour fixer le bloc moteur qui se dandinait de façon inquiétante et hop , c'est reparti !

En suivant les conseils du site (mélange fait la veille et refroidi, bloc froid refroidi plusieurs jours dans le congélateur à -32°C , sorbetière en marche puis introduction ...
Lire la suite : Bonjour du 26 | Vus : 1905 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Gout du jaune d'oeuf dans les glaces

je sens toujours le gout des jaunes d’œufs. que faire?
Lire la suite : Gout du jaune d'oeuf dans les glaces | Vus : 7066 | Réponses : 6 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)