[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
recherche de glace Malabar et Schtroumph : Recherches de recettes • Glace & Sorbet

recherche de glace Malabar et Schtroumph

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

recherche de glace Malabar et Schtroumph

Messagepar carolineS54 » Jeu 2 Mai 2013 18:24

Bonjour,

j'aimerais trouver une recette de glace malabar, et schtroumph car en recherchant sur le forum j'en ai vue mais le resultat n'est pas au rdv ...
merci d'avance
caroline
carolineS54
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 2 Mai 2013 18:14

Re: recherche de glace Malabar et Schtroumph

Messagepar Glassy » Jeu 2 Mai 2013 18:41

Salut ;)

Pour la glace au Schtroumph, tu as dû mal chercher :)
:arrow: glace-au-schtroumph-t313.html

Pour la glace au Malabar je n'y ai pas encore reflechi, mais peut-être que d'autres membres l'ont déjà fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: recherche de glace Malabar et Schtroumph

Messagepar Thisius » Ven 17 Mai 2013 10:45

Bonjour.
J'ai déjà réalisé une glace au malabar et la recette n'est pas très difficile à trouver. En fait il suffit d'infuser les malabars dans le lait à feu doux pour en donner le gout.

Mais le GROS inconvénient de cette recette, c'est qu'elle m'a couté une casserolle. En effet, toute la gomme du chewing-gum se colle au fond de la casserole, et impossible de la déloger de là. Si tu veux en faire, je te conseille de trouver une astuce, du style filmer tout l'intérieur de ta casserolle avec quelque chose qui résistera à la cuisson, et que tu pourra tranquillement enlever à la fin.

Par contre, la glace c'etait juste une tuerie, une des plus réussies que j'ai mangé, et je suis un grand fan de la glace au malabar depuis tout petit.
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20

Re: recherche de glace Malabar et Schtroumph

Messagepar Glassy » Mar 21 Mai 2013 18:51

Merci pour ton retour :)
Je n'avais jamais testé au Malabar parce que je n'avais pas envie d'avaler une belle quantité de gomme, mais si elle reste au fond, je vais sans doute tester après avoir trouvé une astuce pour ne pas y laisser ma casserole :D
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: recherche de glace Malabar et Schtroumph

Messagepar Thisius » Dim 16 Juin 2013 11:40

Voici la glace au malabar :

glace-au-malabar-t668.html

Je l'ai postée il y a quelques jours, toutes les astuces pour ne pas jeter la casserole sont là et fonctionnent (je les ai moi même utilisées), C'est à dire préventif pour ne meme pas devoir nettoyer la casserole, et curatif au cas ou on se rate.

Cette glace est un régal.
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20


Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités