[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
faire ma glace à la sorbetière ou à la main? : Le matériel • Glace & Sorbet

faire ma glace à la sorbetière ou à la main?

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

faire ma glace à la sorbetière ou à la main?

Messagepar debog » Mer 12 Juin 2013 15:33

Bonjour,

j'ai découvert le site hier et j'avais avant déja testé des recettes du net pour faire une glace et un sorbet, résultat les deux ont foirées!

Du coup hier j'ai lu toutes les indications pour réaliser des glaces grâce aux superbes explications de ce site. Néanmoins une question persiste car j'ai une vieille très vieille sorbetière une des toutes premières je crois de la marque Seb, il faut la mettre dans le freezer tout en la laissant tourner avec la glace dedans pendant 5h!
les pales sont escamotables et du coup dès que la glace prend un peu sur les bords ou le fond et bien les pales remontent et du coup plus rien ne tourne, j'avais essayé mes deux premières glaces avec cette sorbetière car je n'ai pas du tout les moyens d'en acheter une neuve, mais pour le coup je me demande si je n'y arriverais pas mieux directement à la main ?
Parce que de toute façon avec la sorbetière j'allais vérifier toutes les heures que les pales ne soient pas remontées et si c'était le cas je remuais manuellement la préparation avant de la refaire tourner. A la main si j'ai bien compris il faut remuer toutes les heures pendant 4h la glace et ensuite la laisser au congel jusqu'au lendemain c'est bien ça ?

Est ce que les recettes sur ce site on peut les faire a la façon manuelle? ou faut il d'autres recettes bien spécifiques?

J'ai eu un souci aussi avec ma glace et mon sorbet, pourtant j'avais préalablement mis le bol de la sorbetière au congel avant de m'en servir, et bien que sa soit la glace ou le sorbet les deux ont fait des paillettes et dans ma prépa il y avait des du lait et de la crème, et j'ai bien pris de la crème a plus de 30%. Et puis ça donne une sorte de gros bloc de glaçon c'est pas bon en bouche sa ne donne pas l'onctuosité et la texture d'une glace du commerce, est ce normal? est ce parce que je n'ai pas mis de blanc d'oeuf battu ou de chantilly ?

Désolé pour toutes ces questions et merci à vous de bien vouloir m'aider
debog
 
Messages: 1
Inscription: Mer 12 Juin 2013 15:22

Re: faire ma glace à la sorbetière ou à la main?

Messagepar Glassy » Jeu 4 Juil 2013 15:27

Salut ;)

Tu peux faire n'importe quelle recette à la main, sans adaptation.
Par contre, je ne connais pas tes moyens, mais on trouve d'excellentes sorbetières pour moins de 30€ en grande surface. Elles font très bien l'affaire. ;)

Pour le reste, onctuosité, blanc en neige, etc... n'hésite pas à parcourir le forum, tout ces sujets ont déjà été traités dans tous les sens à plusieurs reprises ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités