Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 12:26

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Confiture de lait et grumeaux

Bonjour ;)

J'ai une toute petite question, je suis tombé en amour devant la glace à la confiture de lait ou plutôt j'essaie :D Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai commencé la confiture de lait et elle est remplie de grumeau. Donc est-ce que quelqu'un sait pourquoi, j'ai utilisé la recette donné par Glassy soit ...
Lire la suite : Confiture de lait et grumeaux | Vus : 3524 | Réponses : 8 | Forums : Les glaces


Des blancs en neige dans le sorbet au citron ?

Bonjour

Ce weekend je reçois et je vais faire un sorbet citron j'ai trouve la recette ,mais il est dit de battre les blancs en neige mais ça va faire comme un sorbet ? Qui à déjà fait cette recette postée par Glassy ?

car je sais pas si il faut vraiment des blancs en neige ferme ou pas.

J’attends vos réponses avec impatience car très urgent.

Amicalement
eve31
Lire la suite : Des blancs en neige dans le sorbet au citron ? | Vus : 4020 | Réponses : 4 | Forums : Les sorbets


Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbetière

Bonjour,
J'ai une sorbetière kitchenaid.
quand je fais une glace, elle prend en général en 15 min.
Puis j'attend que la sorbetière revienne à température ambiante (ça prend 24h ) puis je place pour 24h au congélo avant de pouvoir recommencer une nouvelle glace.

Mais voilà, je suis une grande impatiente et souvent je suis frustrée de ne pas pouvoir enchainer directement avec une seconde glace à un autre parfum.
D'où ma question : est-ce ...
Lire la suite : Enchainer deux glaces successivement avec la même sorbetière | Vus : 3889 | Réponses : 9 | Forums : Les glaces


Faire une glace à la poire

coucou tout le monde
voila ma question, j'ai trouvé le sorbet a la poire ou bien la glace poire abricot, mais j'aimerais savoir si ont ne peut pas réalisé une glace avec comme seul fruits la poire?
cela n'est pas possible Glassy?
merci de m' expliqué
Lire la suite : Faire une glace à la poire | Vus : 2356 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Recherche avis des membres : glace au sirop de liège ?

Bonjour,
Ce WE j'ai fait une petite promenade dans la région de Liège (en fait je suis commissaire de piste à Francorchamps) et j'ai poussé une pointe jusqu'au Luxembourg y faire quelques commission, dans le magasin luxembourgeois j'ai acheté des produits de chez Galler, les belges savent de quoi ou qui je parle, bref j'achète donc quelques produits, pralinés, caramel au beurre salé (je sais je triche) qui sont beaucoup moins cher que chez nous. ...
Lire la suite : Recherche avis des membres : glace au sirop de liège ? | Vus : 7091 | Réponses : 20 | Forums : Recherches de recettes


Bonjour

Je suis Anice
maman de 2 garçons qui a force de me demander des crèmes glacée j'ai enfin franchi le pas
j'ai acheté une turbine a glace "la koenig HF180
Lire la suite : Bonjour | Vus : 1875 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


Bonjour du nord

Bonne nuit plutôt ;)

Je m'appel Anthony et j'ai 33 ans.

J'ai connu votre site par hasard, j'avais essayé une recette de glace a la fraise tagata, le trouvais le goût très bon mais la consistance pas très crémeuse. J'ai cherché une autre recette, je suis tombé sur votre site et je l'ai testé. Que ce soit le goût ou la texture en sortie de sorbetière, ...
Lire la suite : Bonjour du nord | Vus : 2008 | Réponses : 6 | Forums : Présentations


pourquoi ma glace caramel beurre sale est-elle fade ? pourquoi ma glace caramel beurre sale est-elle fade ?

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour toutes ces recettes. J'en ai déjà fait plusieurs et on se régale !

J'ai suivi la recette caramel beurre salé. Elle refroidie au frigo en ce moment. :mrgreen:

Par contre quand je l'ai gout je l'ai trouvé fade :?: le gout du caramel salé ne ressort pas ni d'ailleurs celle du caramel (mais ...
Lire la suite : pourquoi ma glace caramel beurre sale est-elle fade ? | Vus : 2560 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Liqueur de violettes pour faire de la glace ? Liqueur de violettes pour faire de la glace ?

Bonjour les givres glacés .... Avec cette chaleur on a besoin de frais ... Dites moi ....la recette de glace à la violette me fait presque bavouiller , pour l'arôme de cette chère future glace violette, puis-je utiliser de la liqueur de violette ? ( dites moi oui :) ) ... Et si oui quelle quantité pour la recette citée plus haut .
Mille merci .
Merci ...
Lire la suite : Liqueur de violettes pour faire de la glace ? | Vus : 2536 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Glace au chocolat trop liquide

Bonjour tout le monde, j'ai fait la glace au chocolat, j'ai tout bien suivi, mais la glace est resté trop liquide, ça vous a déjà arrivé? Quel solution?

La je turbine une glace à la vanille, on verra ce que ça donne.......
Lire la suite : Glace au chocolat trop liquide | Vus : 2875 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron