Ciboulette,
Pour TOUTES les préparations des crèmes glace, il est déjà conseillé de laisser "mâturer" (reposer) le mix 24h00 AU FRIGO bien sur, avant de le turbiner.
Mis à part, les blancs d'oeufs en neige qui doivent être incorporés juste avant le turbinage.
Et les blancs d'oeufs peuvent se garder au frigo sans soucis pendant +/- 4 jours.
Je dis +/- parce que ça dépend à priori de la "fraîcheur" (date réelle de la ponte) de l'oeuf non cassé.
Un oeuf très frais donnera un blanc très épais, "difficile" à séparer du jaune...
Un oeuf plus vieux donnera un blanc comme de l'eau...
Il y a aussi d'autres façons de tester leur fraîcheur... mais ce n'est pas le sujet ici. Je voulais seulement justifier la réponse.
La seule différence entre ce principe et le fait de remettre ton mix au frigo, sera que le blanc y sera déjà incorporé.
Et comme tu as quelques heures "de garde" valables pour les blancs, je ne vois aucun problème pour autant que tout cela reste CONTINUELLEMENT au froid.
Le seul souci qui me semble être possible, serait d'arriver à un résultat presque bon, mais pas vraiment... Parce qu'alors, la partie "prise" va se reliquéfier...
Et là, alors, MOI, je la jetterais!!!! Mais ça dépendra aussi des quantités, de la T° ambiante dans laquelle le robot va tourner, du temps que la première glace prendra...
Et pour terminer ce développement, ne pas oublier que les rations individuelles sont aussi importantes en terme ou risque "bactériologique" que ce qui précède.
Parce que dégeler, regeler en y introduisant une cuillère à chaque fois avec sa colonie de petites choses microscopiques pas nécessairement pathogène, mais potentiellement chargée... Et pourtant ça se pratique ainsi dans presque toutes les familles et BIEN PIRE encore : chez les marchands de glaces...
Et pourtant on y en vend des tonnes et des tonnes chaque année sans soucis... connus!!!
Peut-être, y a t il d'autres personnes qui ont tenté ou non, mais il y a aussi beaucoup d'utilisateurs qui ne donnent pas suite aux réponses de leurs questions...
Et aussi, le matériel selon les marques donnent, à mon avis, des résultats qui peuvent être différents.
Et enfin, à ta dernière question, en "patience" selon mes proches, je dois en avoir +/- : 0,00000000000000000000001 %
et en gourmandise +/- : 100000000000000000000000 %