Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 02:30

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Un petit bonjour de la nouvelle !

Bonjour tout le monde !
Je viens tout juste de découvrir le site ! Vraiment génial et j'ai hâte d'essayer toutes ces superbes recettes ! j'en connais à la maison qui vont se régaler ! Et j'ai vraiment apprécié tous les conseils que j'ai déjà dévoré, (moins calorique que les glaces, mais vraiment intéressants). En tout cas, je n'hésiterais pas à vous faire part de mes commentaires, ratages (pas trop j'espère ...
Lire la suite : Un petit bonjour de la nouvelle ! | Vus : 1738 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Mumlet vous dit bonjour...

Bonjour à tous ,
Moi c'est Mumlet 38ans de Belgique(personne n'est parfait :lol: ), passionée de cuisine en général et à la tête d'une tribu accro aux glaces je travaille avec une petite sorbetière de marque Domo avec accumulateur de froid j'adore testé de nouvelles recettes pour le plus grand plaisir de mon ptit monde autant dire que ce site est une petite mines d'or en recettes ...
Lire la suite : Mumlet vous dit bonjour... | Vus : 1895 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace trop dure

J'ai fait une glace au café avec un peu de gélatine pour éviter les œufs et mis moitié moitié édulcorant/vrai sucre. Lait entier et crème selon vos recettes. Consistance impeccable après turbine mais glace trop dure après séjour au congélateur. Quelles seraient les solutions pour conserver une consistance souple après congèlation?
Merci
Lire la suite : Glace trop dure | Vus : 3583 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Base stab 50 ou base 100?

Bonjour,
je suis nouveau sur le site et je pose dejà une question,lol
J'utilise pour mes glaces une base 50 en temps normal,n'en trouvant plus sur place,on me propose une base 100. Qui connait la différence,svp?
Merci
Lire la suite : Base stab 50 ou base 100? | Vus : 2551 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Avez-vous la recette Fiore di Latte

Bonjour,
je viens d'adhérer à ce site, je le trouve génial, je viens d'acheter Mardi ma sorbetière et j'ai déjà fait.
-glace au chocolat
- glace au café
et j'aimerais savoir si quelqu'un a la recette de Fior di Latte.
je vous remercie d'avance et bonne journée.
Lire la suite : Avez-vous la recette Fiore di Latte | Vus : 3358 | Réponses : 8 | Forums : Recherches de recettes


Bonjour

Merci de m’accueillir sur le forum.
Je reçois demain la turbine Riviera et bar.
Hate de faire mes premiers essais.
Lire la suite : Bonjour | Vus : 1943 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Sucre à confiture et Stab2000 : impact sur la texture ?

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai déjà réalisé plusieurs recettes du site et je suis grandement satisfaite! Mais comme tout le monde (ou presque) j'ai été confrontée au fameux problème de la glace dure à la sortie du congélo. Donc j'ai fait des recherches sur le forum et après quelques lectures si j'ai bien compris il faut utiliser du sucre à confiture lorsqu'on fait un sorbet et du Stab 2000 quand on ...
Lire la suite : Sucre à confiture et Stab2000 : impact sur la texture ? | Vus : 3275 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Bonjour

Bonjour, le m'appelle Monia, je suis passionnée de cuisine. Je suis ravie d'avoir trouver ce forum qui est super pleins de ressources et de conseils merci.
Je vous mets le lien de mon blog si vous souhaitez connaître un peu mon univers culinaire( malheureusement je n'ai pas encore tout publier faute de temps mais cela viendra!). Je vous dis à bientôt pour des échanges gourmands!

Monia

lesdelicesdenouche.e-monsite.com/
Lire la suite : Bonjour | Vus : 1721 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace à la pistache

Bonjour!

Je n'ai trouvé que de l'arôme de pistache (sirop de glucose + amandes + pistaches), est-ce que ça peut convenir pour réaliser une glace à la pistache?

Merci!
Lire la suite : Glace à la pistache | Vus : 2536 | Réponses : 7 | Forums : Les glaces


Jus de citron fait tourner le lait

Bonjour,
Je viens de préparer la glace au mojito en suivant la recette à la lettre. Lorsque j'ai ajouté le jus de citron vert, le mélange lait-crème a tourné comme je l'appréhendais ! Pourtant ce n'est pas la seule recette où l'on ajoute du jus de citron à du lait et même sur la recette de la glace au citron je n'ai vu aucune remarque à ce sujet. Peut-être n'ai-je pas assez laissé refroidir le ...
Lire la suite : Jus de citron fait tourner le lait | Vus : 3114 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron