Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 19:34

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Peut on remplacer le sirop de glucose par le sirop d'agave ? Peut on remplacer le sirop de glucose par le sirop d'agave ?

Hello,

Encore une petite question, svp
Ah lala... c'est ça quand on est novice dans un domaine, on appelle tout le temps à l'aide ;)
Cette semaine, j'ai fait une recherche dans le forum par rapport à l'onctuosité des sorbets, que je trouvais trop "neigeux", et aux vues des différents commentaires et sujets dans le forum, j'ai lu qu'il était intéressant de mettre du sirop de ...
Lire la suite : Peut on remplacer le sirop de glucose par le sirop d'agave ? | Vus : 9525 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Remplacer la crème par du lait entier

Bonjour
alors pour moi , premier essai la glace à la vanille , un délice !!!!!!!!
J 'ai sur ma ferme du lai entier ; est ce que je peux remplacer les quantités de crème par uniquement du lait entier ??
Lire la suite : Remplacer la crème par du lait entier | Vus : 4146 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Glucose / Sirop de glucose pou sorbet ?

Bonjour,

Me voilà encore avec une p'tite question.
J'ai donc fait mon sorbet citron, en suivant bien la recette proposée sur le site.
J'ai fait tourné ma sorbetière pdt 50 min env. La consistance m'avait l'air vraiment pas mal. Peut être pas assez compacte pour servir de suite, donc, je l'ai mis dans un bac au congélateur. Malgré tout, la consistance reste encore bizarre. On dirait de la neige.
En faisant un tour sur le ...
Lire la suite : Glucose / Sirop de glucose pou sorbet ? | Vus : 2232 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


Remplacer le sucre classique par du glucose dans les glaces

bonjour,pour faire une glace aux fruits peut ont remplacer le sucre par du glucose ou ajouter le glucose au sucre.merci
Lire la suite : Remplacer le sucre classique par du glucose dans les glaces | Vus : 3258 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Épaississant pour glace ?

Bonjour,
Je me suis achetée une sorbetière ce week end. Et je compte essayer la glace au citron que nous propose Glassy, dès demain :D
Par contre, j'ai une petite question, svp, étant novice dans ce domaine ;)
En effet, dans le mode d'emploi, ils proposent qq recettes, dont certaines avec des jaunes d’œufs (glace à la ...
Lire la suite : Épaississant pour glace ? | Vus : 5388 | Réponses : 0 | Forums : Les glaces


turbine ou sorbetière

Bonjour!

J'ai une sorbetière philips depuis l'été dernier. J'en suis contente, mais quand même l'été dernier, lorsqu'il faisait bien chaud, je trouve que mes glaces étaient vraiment très molles à la sortie de la sorbetière... Du coup j'hésite cette année à investir dans une turbine. Je me demande si ce n'est pas plus sain, car dans ma sorbetière, seul le disque au fond du bol refroidit tout, et avec la chaleur ambiante en plus, je ...
Lire la suite : turbine ou sorbetière | Vus : 5117 | Réponses : 6 | Forums : Le matériel


Comment faire une glace avec une sorbetière "classique" ?

bonsoir j'ai acheté une sorbetière chez lidl aujourd'hui
pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder svp
Lire la suite : Comment faire une glace avec une sorbetière "classique" ? | Vus : 3481 | Réponses : 4 | Forums : Le matériel


Sorbet qui durcit trop vite

Bonjour à tous !
J'ai essayé de faire 2 sorbets
-> Un sorbet Fraise
-> Un Sorbet Gazpacho

J'ai laissé la sorbetière tourner durant 40min, le résultat était... Plus semblable à un granité.. Et après passage au congélateur, c'est devenu un gros bloc de glace...
Comment faire pour que le sorbet prenne ? Parce que je n'ai pas ce problème avec les glaces qui elle forme parfaitement la glace après 40 min de sorbetière...
Aidez ...
Lire la suite : Sorbet qui durcit trop vite | Vus : 4078 | Réponses : 4 | Forums : Les sorbets


Bonjour bonjour :)

Salut :)
Je m'appelle Margaux et j'ai 16 ans :) Je vis dans la région parisienne ! Bref, j'vais pas non plus trop m'étaler haha :mrgreen:
J'ai eu ma sorbetière il y a un an maintenant, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'en servir, ni le temps d'ailleurs. ...
Lire la suite : Bonjour bonjour :) | Vus : 1785 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


coucou

bonsoir je m'appelle Ghislaine j'ai 29 ans je suis l'heureuse maman de 4 enfants agés de 6ans et demi 5 ans 3ans et 13 mois je suis de la loire
Lire la suite : coucou | Vus : 1961 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)