[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Mélange blancs en neige et sirop : Les sorbets • Glace & Sorbet

Mélange blancs en neige et sirop

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

Mélange blancs en neige et sirop

Messagepar wabe » Sam 15 Juin 2013 19:26

Bonjour,
J'ai essayé pour la première fois de réaliser un sorbet (au citron pour être précis). Le goût est excellent, mais la texture laisse à désirer: il reste des morceaux de blanc d'oeuf non mélangés. J'ai ajouté mes blancs battus très ferme (trop peut être?) et les ai ajoutés lorsque le sirop commençait à prendre (trop tard ?)
J'ai lu dans la partie "glaces" du forum que l'on pouvait verser les blancs battus en neige au fond de la sorbetière avant d'y ajouter la crème. Cela marche-t-il avec un sorbet? L'onctuosité est-elle au rendez-vous alors que la neige a été "cassée"?
Bravo pour le site!
wabe
 
Messages: 2
Inscription: Sam 15 Juin 2013 18:49

Re: Mélange blancs en neige et sirop

Messagepar mrlaplume » Mar 16 Juil 2013 00:58

Pour ma part, je prépare mes blancs très ferme et je les ajoutes directement à ma préparation, en mélangeant soigneusement, juste avant de la mettre dans ma turbine. Pendant toute la durée du turbinage, je mélange souvent pour que les deux se lient, mais, j'ai une turbine à glace... donc ça prends plus facilement. En tout cas, je n'ai pas un seul morceau de blanc après l'opération.
mrlaplume
 
Messages: 4
Inscription: Mar 16 Juil 2013 00:43

Re: Mélange blancs en neige et sirop

Messagepar Glassy » Ven 19 Juil 2013 19:30

Bonjour ;)

Essayez de mélanger le sirop et les blancs juste avant la mise en sorbetière. Même si le mélange n'est pas parfait, la turbine aura le temps d'achever le travail ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités