[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace vanille : de l'extrait à la place des gousses ? : Les glaces • Glace & Sorbet

Glace vanille : de l'extrait à la place des gousses ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Glace vanille : de l'extrait à la place des gousses ?

Messagepar mela » Mer 10 Juil 2013 20:24

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau une sorbetière afin de pouvoir faire mes glaces moi même car mon fils et mon mari sont allergiques au lait de vache et mon autre fils au blanc d’œuf.
J'ai envie de commencer par la glace à la vanille j'ai bien vu la recette mais comme je n'ai pas de gousse de vanille je voulais savoir si je pouvais mettre de l'essence de vanille à la place et si oui quelle quantité merci.
mela
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Juil 2013 20:20

Re: Glace vanille : de l'extrait à la place des gousses ?

Messagepar Glassy » Sam 20 Juil 2013 09:45

Salut ;)

Il est bien sûr possible de mettre de l'extrait à la place des gousses de vanille.
Pour la quantité, ça dépend du produit que tu utilises, chaque fabricant propose une concentration différente. Le mieux serait de tout préparer, sans la vanille. Une fois la préparation bien froide (une nuit au frigo), tu ajoutes quelques gouttes d'extrait, tu goûtes, et tu ajustes en fonction de l'intensité souhaitée. C'est à mon avis la meilleure façon pour ne pas se tromper ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités