Bonjour Monsieur Laplume,
Et bienvenue sur ce site.
Vous allez être conquis si vous êtres un tant sois peu gourmand-gourmet.
Ben oui on peut-être gourmand ET gourmet... tout comme on s'appeler Monsieur Laplume et être libraire... (oui, oui... je sais : on ne vous l'a jamais faites
)
J'ose croire que vous appréciez également l'humour.
Pour votre arrivée chez nous, je vais vous faire un tout petit cadeau de bienvenue sous forme de "recette"... non pas de glace à proprement parler mais de biscuit pour les servir puisque vous parlez de cornet...
Je vous propose de faire la recette très simple des "langues de chats"... c'est très facile et sur le net, sinon dans vos rayons, vous en trouverez la recette.
Vous la faites un chouia plus liquide... je dis bien un chouia et vous mettez à cuire et (c'est là l'astuce) avant la fin de la cuisson du biscuit vous les retirez de la sole du four et vous les placez sur un verre retourné... et ainsi le bord du biscuit va légèrement tomber... mais comme il sera soutenu en son centre par le verre, vous arriverez ainsi à former un récipient comestible (et bien plus encore que comestible) qu'on laisse un peu refroidir (durcir) dans lequel vous pourrez y déposer vos merveilles glacées.
Ils se gardent quelques jours dans une boite métallique de préférence.
N'en cuisez pas trop à la fois, car il faut quand même avoir le temps de la "manoeuvre" bien entendu...
Evidemment... moi je ne bosse plus. J'ai donc plus le temps que les moyens
A vous lire Monsieur Laplume...
Cordialement vôtre,
Jacques