[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Présentation de MrLaplume : Présentations • Glace & Sorbet

Présentation de MrLaplume

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Présentation de MrLaplume

Messagepar mrlaplume » Mar 16 Juil 2013 00:53

Bonsoir !

J'ai découvert le site suite à une recherche sur une recette de sorbet au Pamplemousse :)

Je suis un fondu de glace depuis longtemps... il faut dire que j'ai la très grande chance de posséder la turbine magimix, qui est un vrai bonheur pour les amateurs de glace, même si ça ne fait pas tout.

J'ai acheté pas mal de livres sur les glaces (bon je triche je suis libraire) et je fais souvent des essais... en ce moment j'aimerai trouver des orangues sanguines par exemple. J'apprécie me faire 5 ou 6 sorbets différents (citron vert, pamplemousse, fruit de la passion..) et acheter des cornets vides, pour se faire de vrais cornets maisons.

Bref je suis très heureux de m'inscrire sur le forum.
mrlaplume
 
Messages: 4
Inscription: Mar 16 Juil 2013 00:43

Re: Présentation de MrLaplume

Messagepar Mademoiselle Alice » Mar 16 Juil 2013 12:39

Bonjour MrLaplume !

Je débute tout juste dans la confection de sorbets, je n'en ai fait que trois pour le moment, mais l'orange sanguine a été mon premier, car vraiment, j'adore ça !
En pure néophyte, je n'ai pas grand chose à vous apprendre mais je me permets de vous faire partager mon expérience :
N'ayant pas pu attendre la saison, j'ai acheté un pur jus d'orange sanguine (que l'on trouve très facilement dans les rayons frais des super-marchés). Le résultat était vraiment concluant ! Donc si cela peut donner des idées...

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Alice
 
Messages: 3
Inscription: Mar 16 Juil 2013 12:24

Re: Présentation de MrLaplume

Messagepar mrlaplume » Mar 16 Juil 2013 13:44

Je vous rassure, je suis assez néophyte aussi :) Merci beaucoup du conseil, je pense que je vais partir sur ça pour commencer.
mrlaplume
 
Messages: 4
Inscription: Mar 16 Juil 2013 00:43

Re: Présentation de MrLaplume

Messagepar Jacques » Mer 17 Juil 2013 14:31

Bonjour Monsieur Laplume,
Et bienvenue sur ce site.
Vous allez être conquis si vous êtres un tant sois peu gourmand-gourmet.
Ben oui on peut-être gourmand ET gourmet... tout comme on s'appeler Monsieur Laplume et être libraire... (oui, oui... je sais : on ne vous l'a jamais faites ;) )
J'ose croire que vous appréciez également l'humour.
Pour votre arrivée chez nous, je vais vous faire un tout petit cadeau de bienvenue sous forme de "recette"... non pas de glace à proprement parler mais de biscuit pour les servir puisque vous parlez de cornet...
Je vous propose de faire la recette très simple des "langues de chats"... c'est très facile et sur le net, sinon dans vos rayons, vous en trouverez la recette.
Vous la faites un chouia plus liquide... je dis bien un chouia et vous mettez à cuire et (c'est là l'astuce) avant la fin de la cuisson du biscuit vous les retirez de la sole du four et vous les placez sur un verre retourné... et ainsi le bord du biscuit va légèrement tomber... mais comme il sera soutenu en son centre par le verre, vous arriverez ainsi à former un récipient comestible (et bien plus encore que comestible) qu'on laisse un peu refroidir (durcir) dans lequel vous pourrez y déposer vos merveilles glacées.
Ils se gardent quelques jours dans une boite métallique de préférence.
N'en cuisez pas trop à la fois, car il faut quand même avoir le temps de la "manoeuvre" bien entendu...
Evidemment... moi je ne bosse plus. J'ai donc plus le temps que les moyens ;)
A vous lire Monsieur Laplume...
Cordialement vôtre,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Présentation de MrLaplume

Messagepar Glassy » Ven 19 Juil 2013 19:27

Bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Présentations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités