Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 20:29

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace qui ne prend pas. Comment faire ?

Bonjour,
J'ai eu une belle sorbetière proline Gelati en cadeau et je viens de m'en servir pour la première fois avec du melon.
J'ai mixé la moitié du melon, et rajouté un yaourt nature maison et sucré avec un petit peu de sirop d'agave. Une première "fournée" a plutôt fonctionné même si le tout n'était pas complètement pris. J'ai ressayé juste après et là impossible de faire prendre la glace. J'ai remis à nouveau la ...
Lire la suite : Glace qui ne prend pas. Comment faire ? | Vus : 6314 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


Sorbet pamplemousse : texture pas top Sorbet pamplemousse : texture pas top

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site/forum ! donc désolée si je ne suis pas au bon endroit :oops:
je viens d'acquérir une sorbetière et j'ai juste testé 2 recettes : une glace aux spéculos (à tomber .... d'après les goûteurs :D) par contre mon deuxième essai : sorbet au pamplemousse ...
Lire la suite : Sorbet pamplemousse : texture pas top | Vus : 2782 | Réponses : 9 | Forums : Les sorbets


glaces trop dures, comment y remédier ?

Bonjour à toutes et tous; Je viens de m'inscrire et je suis débutante dans la préparation de glaces et sorbets. pour l'instant, je m'en sors pas trop mal mais j'ai besoin de conseils;
Petite question: ma glace est très bonne mais après avoir passé une nuit au congélateur, elle devient très dure. Un conseil pour avoir ma glace plus moelleuse, merci d'avance.
J'ai déjà réalisé: glace au café, sorbet aux groseilles, sorbet au citron, glace ...
Lire la suite : glaces trop dures, comment y remédier ? | Vus : 13780 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Combien de temps faire turbiner ?

bonjour je viens d'arriver sur le site moi j'aurais une question a posée quand on parle de turbiner personne ne précise le temps qu'il faut pourriez vous me renseigner merci
Lire la suite : Combien de temps faire turbiner ? | Vus : 10017 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


2ème essai : glace à la fraise

Bonjour

Comme deuxième essai j'ai fait la glace à la fraise
La première fois j'avais allumé 5' avant la sorbetière pour la refroidir mais sans les pales
De plus j'avais mis tout le mix et plongé après les pales (à température ambiante 28°)
Là j'ai refroidi le tout 5' avant pales y comprises, le mix au frigo 1H environ que j'ai versé les pales tournantes
J'ai surveillé et je me suis aperçu que la première ...
Lire la suite : 2ème essai : glace à la fraise | Vus : 2089 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Quelle température de glace pour un dessert glacé ?

Bonjour,

Je me pause une question au niveau du refroidissement de la glace pour faire un dessert glacé, normalement il me semble qu il ne faut pas recongeler quelque chose de decongelé... ???
Lire la suite : Quelle température de glace pour un dessert glacé ? | Vus : 2699 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Présentation....

.


J'avais rédigé un assez long message.... Une fausse manœuvre a suffi et pppffffuiiiiiitttt !!! Disparu ! Tant pis ! Je ne refais pas.... :mrgreen:

Limousin de 72 ans ("parisien" pendant 35) aimant la glace, notamment "Plombières", ma première et inoubliable : c'était en 1947, à 30 kms d'Oradour sur Glane qui venait de connaître deux ans seulement auparavant le sort que vous savez, à une ...
Lire la suite : Présentation.... | Vus : 2184 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


glace qui ne prend pas ! glace qui ne prend pas !

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'adore ce site!!! depuis un an j'ai une sorbetiere toute simple avec compartiment à placer au congel, et je ne m'en suis jamais servi !!! hier j'ai décidé de me lancer, j'ai donc opter pour la glace au nougat..... hmmmm :P j'ai suivi la recette en ayant mis plus de nougat ...
Lire la suite : glace qui ne prend pas ! | Vus : 4009 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


Nouvelle delifsi38

Bonjour

bienvenue
je suis aussi nouvelle sur ce site
j adore cuisiner et touche un peu à tout
j avais trouver un site tres bien mais qui a ete arrete apparemment donc je suis tombée sur celui ci qui me parait tres bien

je suis à la recherche d une nouvelle turbine car la mienne a rendu son ame ce matin (cela m a surpris puisqu elle n a qu un an ! et forcement ...
Lire la suite : Nouvelle delifsi38 | Vus : 1624 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Muriel

Bonsoir
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je ne sais pas trop comment ça marche... Alors j'essaie!
Je viens d'acheter une turbine à glace de marque Domo (elle ressemble à s'y méprendre à la Koenig). J'ai testé une recette de glace au café du mode d'emploi et je ne suis pas convaincue... Les explications n'étaient pas très claires en tout cas. Mon erreur a été de ne pas avoir découvert ...
Lire la suite : Muriel | Vus : 1917 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)