[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
glace sans lait ni crème : Vos recettes • Glace & Sorbet

glace sans lait ni crème

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

glace sans lait ni crème

Messagepar mary45 » Jeu 20 Juin 2013 15:53

Bonjour, je voulais partager avec ceux et celles qui ont une intolérance au lactose , que j ai remplacé le lait par du lait de noisette, et la crème fraiche, par de la crème de soja, et la glace est vraiment excellente et bien onctueuse, je mets également moin de sucre, attention car le lait de noisette ou d amande laisse un gout prononcer d amande , a prendre en compte pour les parfum, voila en souhaitant aider celles et ceux qui ne peuvent pas prendre des laitages bonnes glaces a toutes et a tous
mary45
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 15:42

Re: glace sans lait ni crème

Messagepar zazabelle » Mar 25 Juin 2013 15:26

Bonjour,
j'ai mon fils de 11 ans qui est également intolérant au lactose et qui adore les glaces et le lait!!!
Sa mamie a eu la super idée de lui offrir une sorbetière pour pouvoir lui confectionner des glaces sans lactose.
Il n'aime ni le lait de soja, ni de noisette, ni d'amande, ni de riz et la crème fraîche de soja non plus! (Je trouve moi-même qu'il y a un arrière goût désagréable.)
Moi je remplace le lait par du lait sans lactose que je trouve au LIDL beaucoup moins cher que le Valio Zero Lactose (moitié prix) et pour la crème fraîche j'utilise La crème entière VALIO Zero Lactose utilisable tant pour les préparations chaudes que froides et qui peut-être facilement fouettée. On la trouve en grande surface (Okay, Colruyt,...).



Les laits, crèmes et autres produits sans lactose ont exactement le même goût car c'est des produits au lait de vache auxquels on a juste retiré le lactose.

Attention : les produits Zero Lactose ne conviennent pas aux personnes allergiques au lait, ni aux personnes suivant un régime exempt de galactose. En cas de doute, consultez votre médecin.

Voilà c'était juste pour informer des autres possibilités que les substituts au lait de vache pour les gens qui ne les aiment pas comme moi et mon fils.
Bonne préparation et bon appétit!!!
zazabelle
 
Messages: 1
Inscription: Mar 25 Juin 2013 14:50

Re: glace sans lait ni crème

Messagepar nounougarde » Mer 29 Avr 2015 13:28

Bonjour,
Mon fils est aussi intolérant au lactose, donc je lui fait des glaces au yaourt maison (le lactose a été mangé par le ferment).
nounougarde
 
Messages: 1
Inscription: Mer 29 Avr 2015 13:22
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités