[quote="Sham"]Bonjour Patricia
Effectivement, si des le mélange initial tu a 2phases il y a un soucis. Bon, voyons voir ca.
A priori, diviser en 2 les quantités ca devrais marcher, donc pas de soucis au niveau de la recette.
1- Comment et a quel moment incorpore tu les blancs? les incorporent tu délicatement ou alors tu les incorporent en mixant? Avant ou apres avoir ajouté le jus de pamplemousse?
je crois que j'ai rajouté les blancs en neige ds le mélange pamplemousse/eau ! et non l'inverse. pas de mixer mais même délicatement les blancs restaient en surface 2- Tu divise la quantité de blancs d'oeuf en 2, mais est ce un petit oeuf? un gros? aux faibles quantitées les petits ecarts ont de grandes répercussions. Je te conseille de monter le blanc d'oeuf puis de le peser et diviser en 2 la quantité.
excellent idée ... en plus j'ai galéré pour prendre la moitié ! Et comme tu a divisé les quantitées en 2, il te faut etre plus précise sur les mesures. Les verres de mesure en ml ne sont pas tres précis en général. Je te conseillerais plutot d'utiliser des mesures en grammes.
oui pour l'eau mais pas forcément juste pour les jus de fruits avec de la pulpe ...3- Il peut aussi s'agir de la qualitée de tes blancs d'oeufs. N' utilise JAMAIS d'oeufs de Categorie 3FR! achete plutot des oeufs categorie 1FR ou 0FR, le mieux c'est d'avoir un producteur local qui te vends des oeufs au marché avec la poule qui a pondu le jour meme, sinon des oeufs frais bio.
malheureusement je n'ai pas de producteur a coté de chez moi ! mais je n'utilise que des oeufs bio de taille moyenne4- Melange bien au fouet tes blancs et le reste du mix a sorbet. Ne cherche pas a garder la mousse de tes blancs d'oeufs ferme, de toute facons les pales de ta sorbetiere en brassant feront retomber les blancs. Monte les blancs d'oeufs jusqu'au "bec" comme on dit, mais ne les monte pas trop serres sinon ils pourraient grainer.
je pense qu'ils étaient au "bec" ! Bon, apres juste une question... pourquoi ne pas avoir suivi la recette du site a la lettre?
heu ... pas assez de pamplemousse en réserve! merci d'avoir pris tout ce temps, je vais retenter en respectant l'ordre et en respectant les quantités, quel est l'aspect du sorbet avant le turbinage ? homogène ? ça serait bien de mettre plus de photos pour les néophites ???
bonne soirée et merci encore