Nous sommes le Sam 26 Sep 2020 19:23

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

glace framboise-amande

Alors la je tiens THE recette....
accrochez vous: glace à la framboise au lait d'amande....
c'est sublime....si je pouvais vous envoyer le goût par internet je le ferais volontiers...
j'ai juste remplacé le lait par du lait d'amande trouvé en boutique bio (type Naturalia, Biocoop....)
j'ai mis une pincée de "super neutrose" trouvé chez GDetou (58 rue Tiquetonne Paris 2 ou Rue du Plat Lyon 2), qui est en fait du sirop de glucose, de ...
Lire la suite : glace framboise-amande | Vus : 2881 | Réponses : 4 | Forums : Vos recettes

Présentation Trizacois

Bonjour à tous.

Amateur de glaces et sorbets, je viens d'acquérir une turbine mais je ne connais pas grand chose à tout cela et j'espère trouver de nombreux conseils sur le forum et apporter par la suite mon aide si possible.

Originaire du Cantal j'habite à côté de Clermont-Ferrrand dans le Puy de dôme en Auvergne.
Lire la suite : Présentation Trizacois | Vus : 1076 | Réponses : 1 | Forums : Présentations

glace au café et morceaux de chocolat

rhoooooo....la glace au café avec des petits morceaux de chocolat dedans.....pfffftttt.....encore meilleure!
l'alliance goût intense + consistance craquante est terrrrrible!
j'ai juste haché du chocolat noir au couteau à pain, et ajouté à la préparation au dernier moment
ça change tout, vraiment!
Camille
Lire la suite : glace au café et morceaux de chocolat | Vus : 2310 | Réponses : 3 | Forums : Vos recettes

stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ?

Bonjour,

J'ai acheté depuis peu une turbine a glace.
J'ai testé quelques recettes et je n'arrive pas a avoir une texture vraiment correcte; soit il y a plein de cristaux de glaces, soit quand je sors du congel c'est du béton; ou alors je n'arrive pas a faire de boules parce que ca part en sorte de copeaux.
En parcourant d'autres forums, j'ai vu qu'il existait le stab 2000. J'en ai donc commandé et.... ben ...
Lire la suite : stab 2000, comment l'utiliser, à quoi sert-il ? | Vus : 5328 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces

Glace au caramel au beurre salé

Salut,

Aujourd'hui, j'ai fait une glace Made in Breizh, au caramel au beurre salé.

Donc voici la recette pour celles et ceux qui voudrait testés.

Pour les Bretons, histoire de manger leur caramel autrement. Pour tous ceux qui ont la chance de venir visiter notre belle région cet été, pourquoi pas se ramener de la crème de caramel au beurre salé pour avoir un gout des vacances une fois rentré? ...
Lire la suite : Glace au caramel au beurre salé | Vus : 2528 | Réponses : 8 | Forums : Vos recettes

Nouvelle recette : Le sorbet au kiwi

Venez découvrir la nouvelle recette de la semaine :

Le sorbet au kiwi.

Frais, légèrement acidulé, régalez-vous :)
Lire la suite : Nouvelle recette : Le sorbet au kiwi | Vus : 1327 | Réponses : 0 | Forums : En direct du site

glace / sorbet pour diabétique

nous sommes de tout nouveau possesseurs d'une sorbetière. Toute simple, mais...quelle joie de faire enfin des sorbets et des glaces sans sucre pour mon mari diabétique et très très gourmand. on essaie plein de recettes, en remplaçant le sucre par de l'aspartame, en un peu moins.
Lire la suite : glace / sorbet pour diabétique | Vus : 3406 | Réponses : 3 | Forums : Le bistrot glacé

La recette du week end : Glace à l'abricot

Pour les puristes, il s'agit d'une recette de crème glacée et pas de glace, puisqu'il y a pas de jaune d'oeuf :).
Profitez des fruits de saison :

Recette de glace à l'abricot.

C'est aussi l'occasion de reparler du sorbet :

Recette de sorbet à l'abricot.
Lire la suite : La recette du week end : Glace à l'abricot | Vus : 1601 | Réponses : 0 | Forums : En direct du site

Nouvelle recette : Sorbet à la cerise

Après la glace à la cerise, retrouver ma recette du sorbet à la cerise.
J'espère qu'elle vous plaira, je vous conseille de la faire avec le blanc d’œuf !
Lire la suite : Nouvelle recette : Sorbet à la cerise | Vus : 1592 | Réponses : 0 | Forums : En direct du site

glucose a la place du sucre

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'en remplaçant le sucre par du glucose les glaces étaient plus onctueuses.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

@+
Lire la suite : glucose a la place du sucre | Vus : 2427 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

5553 message(s) • 1292 sujet(s) • 1377 membre(s)