Re bonjour,
Je reviens sur le produit : "Impérial pudding powder vanille" et dire avant tout que mon intention n'est pas de faire de la publicité.
Mais dire également que les produits de cette (vieille) marque ne m'ont jamais décus. Et j'ai 66 ans.
Certe, un peu plus chers peut-être que ses concurrents, mais toujours supérieur en toutes circonstances.
La composition est écrite sur le dessous de la boite : "
amidon de maïs, arômes, et colorants (béta-carotènes et riboflavine". Evidemment, je ne sais pas s'il s'agit de maïs génétiquement modifié ou non...
Il est aussi indiqué en très petits caractères sur le dessus : "
A partir de maintenant, Impérial s'applique à n'utiliser que des colorants qu'on retrouve également dans la nature. Lors de la préparation de ce pudding à la vanille, une légère différence de couleur pourrait dès lors apparaître. Néanmoins, l'excellente qualité de nos produits Impérial reste garantie"
Je ne vois donc pas, à priori, où pourrait se situer un problème.
Je cuisine plutôt au plus proche des "produits naturels"... Je n'achète "presque" jamais de produits finis. Je fais tout moi-même en cuisine.
Mais néanmoins j'essaie aussi de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il y a encore, heureusement, des produits respectueux des consommateurs.
Il ne s'agit certe pas non plus d'éliminer le plaisir de préparer des plats, desserts, pâtes, pains, etc etc ... mais de tenter une expérience en déviant la finalité d'un produit proposé par un fabriquant.
Quant on va acheter un pain à la boulangerie (ou pire en grande surface) -et je ne parle ici QUE du pain- il vaut mieux ne pas connaître les ajouts impliqués dans un produit, on ne peut plus basique, qui ne devrait pourtant être que de la farine, de l'eau, de la levure, sucre et sel...
Et au risque d'être un peu long, laissez moi vous dire une anecdote : J'ai deux de mes fils qui travaillent en Asie (métiers de bouche). Fin des années '90, j'avais une société et nous avons "taté" un peu d'import de produits alimentaires (vanille, épices..) Et j'ai fait la connaissance professionnelle à l'époque de deux autres français qui avaient créés en Chine, une usine où ils produisaient 1.000.000 (je dis bien : un million) de baguettes par jour en surgelé et qui étaient ici en Europe pour exporter leurs baguettes "françaises" surgelées aux grandes surfaces!!!
No comment!!!!
Bien cordialement,
Jacques