Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 08:24

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Purée de fruits maison Purée de fruits maison

Bonjour à tous
Je découvre avec bonheur votre forum. En raison de très graves problèmes de santé, je dois éviter au maximum les produits laitiers d'origine bovine et perdre du poids. J'aime beaucoup les sorbets et souhaite donc en préparer des "maison" avec moins de sucre et de cochonneries chimiques. Ma question concerne les purées de fruits utilisées par les professionnels, introuvables dans ma ville et livrables par très grosses quantités donc inaccessible pour un ...
Lire la suite : Purée de fruits maison | Vus : 3006 | Réponses : 3


préparations au congèle préparations au congèle

Es qu'on peut mettre la préparation de glace ou sorbet dans le congèle avant de les faire turbiner ?
Lire la suite : préparations au congèle | Vus : 1795 | Réponses : 2


Mes glaces ou sorbets ne prennent pas Mes glaces ou sorbets ne prennent pas

Bonjour j'ai un problème, mes glaces et mes sorbets ne prennent plus quand je turbine.
Pourtant je laisse mes bols le temps qui faut dans le congèle, je turbine à peut près 30 à 40 minutes.
Aidez moi s'il vous plais, merci. :)
Lire la suite : Mes glaces ou sorbets ne prennent pas | Vus : 2490 | Réponses : 6


Temps de turbine Temps de turbine

Bonjour
Nouvelle sur ce site, je commence à faire les recettes mais j'ai un soucis...
J'ai une sorbetière et quand vous mettez "turbiner", c'est combien de temps...
Je fais au "pif" mais bon...
Merci et à bientôt
Lire la suite : Temps de turbine | Vus : 2657 | Réponses : 4


Le secret de l'onctuosité des glaces (Capital du 22 juillet)

Cela avait déjà été évoqué à quelques reprises sur le forum, mais hier (dimanche 22 juillet 2012), un reportage dans Capital l'a confirmé.

Tout le monde s'étonne d'obtenir des glaces dures comme du bois en sortie de congélateur, alors qu'une glace achetée chez en grande surface est moelleuse à souhait. Outre certains additifs chimiques, les turbines industrielles permettent d'ajouter une quantité incroyable d'air dans la préparation, raison d'un moelleux hors norme : jusqu'au près de ...
Lire la suite : Le secret de l'onctuosité des glaces (Capital du 22 juillet) | Vus : 27194 | Réponses : 6


Pain croustillant en machine à pain? Pain croustillant en machine à pain?

Bonjour,

Je suis désolée de parler de quelque chose qui n'est pas glacé et qui n'a presque rien à voir mais j'ai lu que certaines personnes utilisaient une machine à pain. Et j'aimerai savoir si vous arrivez à le faire croustillant? Car jusqu'à présent je n'ai gouté que du pain à la consistance "pain de mie" en machine à pain. Donc j'aimerai récolter vos avis à travers ce forum "qui n'a pas de section dédiée". ...
Lire la suite : Pain croustillant en machine à pain? | Vus : 4606 | Réponses : 8


Turbine qui se bloque au bout de 10 minutes

Bonjour les givrés :mrgreen:
Voilà mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider (Glassy je compte sur toi ;) ) :

Ma préparation se fige sur les parois de mon bol amovible et cela empêche mes pales de tourner; ça le fait au bout de quelques minutes de turbinage (à peine 10 min) donc ma préparation est ...
Lire la suite : Turbine qui se bloque au bout de 10 minutes | Vus : 5353 | Réponses : 6


Glace sans sorbetière Glace sans sorbetière

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser des glaces et sorbets sans pour le moment investir dans une machine, je souhaite essayer la méthode proposé du fouettage toutes les heures pendant 4heures, en revanche dois-je utiliser un bol en plastique ou en aluminium, et dois je recouvrir ma préparation? Cellophane Alu? Ou autre? D'avance merci pour ces précisions!!! je tiens à préciser que je trouve le site vraiment super!
Lire la suite : Glace sans sorbetière | Vus : 2320 | Réponses : 1


Le secret des glaces Häagen Dazs ?

Sous ce titre un peu racoleur, je voulais entamer une petite discussion sur les glaces "industrielles".
Les glaces dites bas de gamme usent de produits chimiques divers et variés, je ne m'attarderais pas là dessus.

Par contre, en regardant les ingrédients d'une glace Haagen Dazs, dont l'onctuosité est légendaire, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que des ingrédients connus.
En voici la liste :
Crème fraiche, sucre, lait écrémé, jaune d 'oeuf, arôme ...
Lire la suite : Le secret des glaces Häagen Dazs ? | Vus : 43648 | Réponses : 22


Que faire des blancs d'oeufs ?

salut à tous
cela fait quelques semaines que j'ai découvert ce site, qui est pour moi the site incontournable pour faire mes glaces!
mais du coup je me retrouve avec une sacré quantité de blancs d'oeufs. je fais des macarons, j en congele, quelqu'un aurait d autres idées pour utiliser ces blancs.
merci et bonne glaces!
Lire la suite : Que faire des blancs d'oeufs ? | Vus : 13683 | Réponses : 32


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)