Bonjour les givrés
Voilà mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider (Glassy je compte sur toi ) :
Ma préparation se fige sur les parois de mon bol amovible et cela empêche mes pales de tourner; ça le fait au bout de quelques minutes de turbinage (à peine 10 min) donc ma préparation est encore liquide; donc j'arrête ma turbine, je prend une cuillère en bois, je racle pour dégager la glace, je remélange vite fait, je remet en route et 2 minutes après, re-belotte! ça ne me l'a pas fait avec ma première glace (abricots) mais depuis ça le fait; je n'ai pourtant rien changé; j'ai essayé glace pêche, snickers, nutella, mangue, spéculos (merci Glassy, elles sont toutes excellentes ) mais j'ai eu le problème avec toutes; je fini donc par mettre ma préparation liquide au congèl et le résultat est bien, heureusement!
J'ai essayé avec ou sans alcool entre le bol amovible et fixe; préparation bien froide ou moins, groupe froid mit en route 5 min avant ou à la dernière minute, rien ne change ; je te vois venir Glassy... : " Fait-elle tourner les pales avant? " Et bien oui, je fais tourner mes pales et je verse ma préparation par l'ouverture du couvercle! Franchement je ne vois pas où est l'erreur, si erreur il y a?!
C'est une turbine lagrange; merci d'avance pour vos conseils, vos avis