Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 12:25

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

atteindre la bonne consistance, de manière naturelle

Bonjour,
Je comprends que les turbines professionnelles permettent d'ajouter davantage d'air dans la glace qu'une sorbetière perso (j'ai une Koenig). Est-ce que cette quantité d'air (je crois qu'on parle de foisonnement) est aussi dépendant du temps que passe le mix dans la sorbetière? Ne connaissant pas bien ces notions, je fais toujours "turbiner" mon mix pendant la durée max de ma sorbetière, soit 45-50mn. Des conseils?
Autre question toujours liée à l'onctuosité: j'ai lu qu'il ...
Lire la suite : atteindre la bonne consistance, de manière naturelle | Vus : 2699 | Réponses : 2


Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche

Le WE dernier j'ai voulu faire un sorbet à la pêche. Après avoir commencé la recette, je me suis aperçu que je n'avais plus de citron. :x

Une chance ma femme prend tous les matins un petit jus de citron avec un peu d'eau chaude. On a donc une bouteille de jus de citron au frais (acheté dans un Biocoop)

Restait à déterminer le volume. Après une ...
Lire la suite : Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche | Vus : 2525 | Réponses : 3


Glaces avec des conserves de fruits

bonjour, je viens d'acheter une sorbetière et découvre votre site. Je sens que ma petite famille va se régaler de toutes ces glaces et sorbets.
Je fait beaucoup de conserves de fruits car je possède un verger et souhaiterais savoir si je peux les utiliser également pour faire des glaces ou sorbets ?
Merci à vous.
Epona
Lire la suite : Glaces avec des conserves de fruits | Vus : 3182 | Réponses : 0


Glace qui fige tout de suite lorsqu'on la met en sorbetière

Bonjour je viens de réaliser la glace au carambar la préparation s'est bien passée restée au frais la nuit et ce matin quand j'ai versée dans le bol de la sorbetière sa a pris de suite de façon que la pale ne tournée pas,j'ai du enlever la pale remuer avec une spatule et remis la pale en 10mn c'était fait.Est ce normal que ça bloque? En tout cas super bonne glace,j'en ai profitée avec l'aide ...
Lire la suite : Glace qui fige tout de suite lorsqu'on la met en sorbetière | Vus : 2953 | Réponses : 5


Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ? Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Bonjour je suis nouvelle sur ce site que je trouve super bien fait j'ai une petite question bète pour la confection des glaces quel lait doit on prendre entier ou demi écrémé? Merci
Lire la suite : Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ? | Vus : 12808 | Réponses : 4


Pourquoi ne part-on pas toujours d'une crème anglaise ?

:D oui encore moi et mes questions! pourquoi ne doit on pas toujours partir d'une base de crème anglaise pour faire de la glace?? Je sais je suis embêtante avec mes questions :roll: mais ça m'intéresse de savoir! merci pour les réponses :D
bisous
toutoune
Lire la suite : Pourquoi ne part-on pas toujours d'une crème anglaise ? | Vus : 2274 | Réponses : 3


Battre la crème en Chantilly pour faire de la glace ?

bonjour!
la petite question du jour :D
pourquoi ne dois t'on pas battre la crème en chantilly pour faire de la glace?? Questions sans doute stupide mais je dois dire que je me la pose quand même??
merci de vos réponses
Bisous
toutoune
Lire la suite : Battre la crème en Chantilly pour faire de la glace ? | Vus : 7175 | Réponses : 3


Faites-vous turbiner la glace longtemps avant le service ?

bonjour! je voudrais savoir quand préparez vous votre glace ? Je m'explique :D j'ai commencer a turbiner ma glace ver 13h30 pour la servir ver 16h mais ma glace n'étais pas tout a fait prise, je suis arriver a faire des boules mais c'étais limite est ce qu'il vaut mieux la turbiner au matin? ou la veille?? Merci de vos réponses! bisous
toutoune
Lire la suite : Faites-vous turbiner la glace longtemps avant le service ? | Vus : 2590 | Réponses : 5


Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions...

Ma turbine est enfin arrivée, avec du retard mais enfin là !
Je viens de faire une préparation pour une glace au café, je vais laisser refroidir toute la nuit. Dans mon mode d'emploi, il ne conseille pas de laisser refroidir, ils disent de mettre de suite la préparation et de turbiner. Je suppose que le temps de prise doit être plus long. Enfin, je me sens un peu perdue, c'est la première fois que ...
Lire la suite : Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions... | Vus : 2084 | Réponses : 2


Comment et où choisir de bons fruits? Comment et où choisir de bons fruits?

Bonjour,

Un grand merci à Roland et Jacques pour toutes ces précisions documentées et pertinentes, sous le sujet "glaces ou crèmes glacées, rappel des appellations légales". Je m'interrogeais par la même occasion sur les fruits que l'on trouve en moyenne surface (super U par exemple pour ne pas le citer) : même si l'on voit qu'ils viennent d'Ardèche, effectivement il n'y a pas la date de récolte. Il n'est donc pas exclu qu'ils soient placés ...
Lire la suite : Comment et où choisir de bons fruits? | Vus : 2298 | Réponses : 7


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)