[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche

Messagepar Norbert » Mer 12 Sep 2012 09:00

Le WE dernier j'ai voulu faire un sorbet à la pêche. Après avoir commencé la recette, je me suis aperçu que je n'avais plus de citron. :x

Une chance ma femme prend tous les matins un petit jus de citron avec un peu d'eau chaude. On a donc une bouteille de jus de citron au frais (acheté dans un Biocoop)

Restait à déterminer le volume. Après une recherche sur le net je suis parti sur 50ml. Cela m'a paru beaucoup. En effet mon sorbet était devenu un citron-pêche ou pêche-citron.

Est ce que ce type de jus est plus puissant qu'un citron frais, ou le volume était trop conséquent ?
Norbert
 
Messages: 54
Inscription: Sam 25 Aoû 2012 16:55
Localisation: Josselin

Re: Volume d'un jus de citron.

Messagepar truitas » Mer 12 Sep 2012 18:10

Bonjour Norbert,
pourquoi voulez vous mettre du jus de citron dans votre sorbet pêche ?
Je ne sais pas si c'est nécessaire. Je mets 50% de pêche c'est à dire 500g pour 1kg de préparation.
Dans un sorbet fraise , il fait ressortir goût des fraises mais on ne doit pas sentir le citron.
si vous tenez au jus de citron, le volume de jus dépendra du volume total. 50ml n'auront pas le même effet mélangé à 1kg ou 3 kg de préparation.
Bon sorbet
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03

Re: Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche

Messagepar Glassy » Mer 12 Sep 2012 20:04

Pour 3/4 de litre de sorbet, 15 mL me semblent suffisants pour relever un peu le gout sans parfumer le sorbet au citron ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Volume d'un jus de citron pour un sorbet peche

Messagepar Norbert » Jeu 13 Sep 2012 12:29

A truitas, tout simplement parce que cela figurait dans la recette.. ;)

Merci Glassy..
Norbert
 
Messages: 54
Inscription: Sam 25 Aoû 2012 16:55
Localisation: Josselin


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron