[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ? : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Messagepar sissi01 » Sam 18 Aoû 2012 22:44

Bonjour je suis nouvelle sur ce site que je trouve super bien fait j'ai une petite question bète pour la confection des glaces quel lait doit on prendre entier ou demi écrémé? Merci
sissi01
 
Messages: 5
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 22:15

Re: Lait entier ou demi. écrémé?

Messagepar Glassy » Dim 19 Aoû 2012 11:53

J'utilise toujours du lait demi écrémé, cela convient parfaitement et le résultat est très satisfaisant.
Par contre, pour ma toute dernière glace j'ai utilisé du lait entier, j'ai trouvé que la texture en bouche était légèrement plus agréable, ce qui semble d'ailleurs logique puisque le lait entier contient sensiblement plus de matière grasses.
Je vais faire encore quelques essais pour voir si c'était simplement due à la recette ou bien au lait utilisé :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Messagepar sissi01 » Dim 19 Aoû 2012 13:56

Merci Glassy pour votre réponse c'est ce que je pensai j'ai un peu peur que la crème + lait entier soit tros gras bien que....
Je m'y met dés demain avec cette chaleur cela va être agréable je reviendrai vous dire le résultat.
Bon dimanche ensoleilé à tous
sissi01
 
Messages: 5
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 22:15

Re: Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Messagepar Glassy » Dim 19 Aoû 2012 14:47

En bouche cela n'a rien de gras, simplement la texture qui semble légèrement améliorée.
Sur la balance, il en est peut-être tout autre, cela dit, avec déjà des jaunes d’œufs et de la crème, le lait entier doit être insignifiant... :D
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Lait entier ou demi-écrémé pour les glaces ?

Messagepar Thisius » Dim 19 Mai 2013 21:49

Moi cela fait des années qu'une brique de lait demi-écrémé n'a pas passé le seuil de ma porte, j'aurais l'impression de ramener un pack de flotte.

Je cuisine tout au lait entier et les glaces également, le résultat est super ;)
http://claravenger.com
Thisius
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Mai 2013 10:20


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité