[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions... : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions...

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions...

Messagepar meline » Mer 1 Aoû 2012 21:24

Ma turbine est enfin arrivée, avec du retard mais enfin là !
Je viens de faire une préparation pour une glace au café, je vais laisser refroidir toute la nuit. Dans mon mode d'emploi, il ne conseille pas de laisser refroidir, ils disent de mettre de suite la préparation et de turbiner. Je suppose que le temps de prise doit être plus long. Enfin, je me sens un peu perdue, c'est la première fois que je me lance pour faire une glace. J'ai lu dans le forum aussi que vous utilisez de l'alcool, pouvez vous m'en dire plus svp ! Ah oui, j'oubliais c'est un turbine frigelux que j'ai ! Merci à vous vos conseils me sont précieux !
meline
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Juil 2012 09:59

Re: Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions...

Messagepar Jacques » Jeu 2 Aoû 2012 22:44

Bonsoir Meline,
Dans d'autres post, il y a déjà eu beaucoup d'informations sur ce sujet.
L'alcool (ou une saumure) se met entre les deux cuves pour que le transfert de froid sois optimisé si tu fais turbiner dans la cuve intérieure.
Sans objet s tu travaille avec le cuve extérieure.
Quand à laisser ta préparation une nuit au frigo... moi je ne l'ai jamais fait.
Je turbine quand elle est bien froide. C'est tout.
Jacques.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Ma turbine est enfin arrivée ! Quelques questions...

Messagepar meline » Jeu 2 Aoû 2012 23:25

Merci beaucoup Jacques pour la réponse.
Aujourd'hui j'ai fait une glace au café, mais étant intolérante au gluten donc évitant le lait également, je viens de faire une préparation au lait d'amande. Ce site est une véritable richesse, merci pour tout !!!!!
meline
 
Messages: 5
Inscription: Mar 24 Juil 2012 09:59


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités