Nous sommes le Sam 6 Juil 2024 23:52

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace pas très dure après passage en turbine

bonjour,
j ai acheté la turbine koenig 250 et je trouve ma glace pas super dure, meme si mon mélange est bien froid, je la laisse turbiner pendant 70 min des fois , avez vos deja eu ce probleme??
Lire la suite : Glace pas très dure après passage en turbine | Vus : 3864 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Réussir sont sirop pour sorbet au citron Réussir sont sirop pour sorbet au citron

Bonsoir,
Dans la recette du sorbet au citron, il faut réaliser un sirop.
Sa consistance doit elle etre liquide, sirupeuse ou un peu épaisse, au moment d'eteindre le feu pour le faire refroidir ?
Merci
Lire la suite : Réussir sont sirop pour sorbet au citron | Vus : 3975 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


glace vanille pas onctueuse. D'où ça vient ?

bonjour j ai fait hier ma premiere glace vanille. quand je l ai sortie de la sorbetiere elle etait bien oncueuse. apres un passage au congelateur de 2 heures, au moment de la degustation elle avait la consistance d un sorbet. comment cela se fait-il , qui peut m aider :D
Lire la suite : glace vanille pas onctueuse. D'où ça vient ? | Vus : 3680 | Réponses : 8 | Forums : Les glaces


Damien

Hello! Je suis Damien, 40 ans, Belge, marié, 2 enfants, 1 carlin, 1 chat, ouvrier, ronfle la nuit, barbu, chausse 43 et adore les glaces.
J'ai découvert votre forum grâce à cet article très intéressant:
les-vieilles-sorbetieres-50-ans-et-toujours-au-top-t190.html

Je ne vais jamais investir des centaines d'euros dans une turbine (même si j'adore les glaces). Je serais ravi d'avoir des idées de matériel efficace à des prix raisonnable. Je pars découvrir votre ...
Lire la suite : Damien | Vus : 1770 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Avis sur la sorbetière CUISINART ICE30BCE Avis sur la sorbetière CUISINART ICE30BCE

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde glacier.
Je voudrai acheter une sorbetière CUISINART ICE30BCE.
Avez vous des avis favorables ou défavorables à me donner?
Merci.
Lire la suite : Avis sur la sorbetière CUISINART ICE30BCE | Vus : 12087 | Réponses : 14 | Forums : Le matériel


mousse au chocolat glacée

Question toute simple :
est ce que quelqu'un a déjà essayé de turbiner une simple mousse au chocolat? Je me demande ce que ça pourrait donner...
Lire la suite : mousse au chocolat glacée | Vus : 2161 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Glace à la mangue

Bonjour,

Je suis à la recherche de la recette de la glace à la mangue.

Merci d'avance
Lire la suite : Glace à la mangue | Vus : 3236 | Réponses : 6 | Forums : Recherches de recettes


Glace "cassante" et avec des cristaux : que faire ?

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous vous y connaissiez super bien en glace,
je viens d'acheter une bonne sorbetière (turbine qui fait tout).Les recettes que j'utilise ressemble très fort
a votre recette de glace à la straciatella et la consistance au bout de 40 min y ressemble très fort aussi (photo), mais
le problème est qu'après je la remets dans des ravier avec couvercle au congélateur et quand on ...
Lire la suite : Glace "cassante" et avec des cristaux : que faire ? | Vus : 5527 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


atteindre la bonne consistance, de manière naturelle

Bonjour,
Je comprends que les turbines professionnelles permettent d'ajouter davantage d'air dans la glace qu'une sorbetière perso (j'ai une Koenig). Est-ce que cette quantité d'air (je crois qu'on parle de foisonnement) est aussi dépendant du temps que passe le mix dans la sorbetière? Ne connaissant pas bien ces notions, je fais toujours "turbiner" mon mix pendant la durée max de ma sorbetière, soit 45-50mn. Des conseils?
Autre question toujours liée à l'onctuosité: j'ai lu qu'il ...
Lire la suite : atteindre la bonne consistance, de manière naturelle | Vus : 2738 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Glace à la fraise de Jacques

Bonjour ,
Merci pour ce site ou j'ai déjà testé quelques recettes dont le résultat à toujours été délicieux !
Ma demande concerne une recette de glace à à fraise proposée par Jacques sur ce site ( recette que j'ai testée et qui est FABULEUSE !!!!) :D
Le seul problème est que je ne la retrouve absolument plus sur le site.... ...
Lire la suite : Glace à la fraise de Jacques | Vus : 2267 | Réponses : 3 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)