Avais tu mis des blancs d'oeufs en neige dans ton appareil?
Les messages d'insatisfaction de même ordre sont assez fréquents.
Ma dernière glace vanille (que je viens de jeter en grande partie suite à une panne de congélateur de ce we et qui me fait rââââler bien entendu
un frigo "americain" Bosch qui n'a pas six moi...
) était vraiment souple et onctueuse.
La seule différence avec la recette de base de ce site et la mienne était du blanc d'oeuf fouetté en neige et ajouté juste au moment de la turbiner.
Et en plus, comme j'avais fait mon appareil la veille avec 4 oeufs et mis au frigo durant 24 heures, j'ai pris mon bol en verre dans lequel se trouvait mes 4 blancs et je n'ai pas vraiment regardé la quantité que je mettais dans le bol de mon robot. Mais j'ai l'impression, à vue de nez, qu'il y en avait bien les 3/4 au moins...
Ca veut donc dire en, clair que j'ai fouetté 3 blancs avec une pincée de sel...
Et je les ai utilisés... en deux "turbinages" question volume. Les blancs d'oeufs en neige NE DONNENT AUCUN GOUT... !!!!
Mis à part, pour les personnes souffrant d'albumine ou je ne sais quoi ou quelle maladie qui les empêche d'en manger, les blancs d'oeufs donnent l'onctuosité, la souplesse, le sentiment de "gras" en bouche... Si vous tentez l'expérience (et à l'aveugle pour vos invités) vous verrez que c'est une très bonne solution sans utiliser de produits de synthèse...
Moins dur en sortant du congélateur, plus facile pour façonner de belles boules ou autres formes et souplesse en bouche...
Et sans que le goût de votre glace n'en soit modifié...
Les blancs n'ont aucun goût et lorsq'ils sont battus en neige, c'est tout simplement une façon d'emprisonner de l'air dans la matière...
Je ne sais plus combien de fois je l'ai dit et répété... Je pense que je le dis pour la dernière fois... Essayez donc!!!!
Bon dimanche,
Jacques