Bonsoir, je suis de retour...Dans l’émission "J'ai testé pour vous Cuisinart ICE30BCE".
Part I
On commande jeudi dernier vers minuit sur internet pour 86 euros, samedi déjà dispo dans la boutique-point retrait. Waou! C'est parti!
Voici la bête dans l'emballage: ici je voulais joindre des belles photos, que j'ai mitraillé, mais, j'ai pas réussi à les mettre dans ce message.Il faut que je me fasse un blog!Zut!
Alors, si on se confie à ma langue de description: sorbetière a l'air costo et assez moderne. Elle est assez grande de la taille d'un Krups Expresso avec broyeur.
Fabriqué en Chine. Assez simple et pèse 6kg (avec emballage). Je mets le bac au fond de congelo et suis prête de passer à l'action demain.
Part II
Pourquoi à votre avis il y a des annonces de vente de sorbetières sur les sites genre: leboncoin, ebay et troc entre voisins...??? "Je vends ma sorbetière neuve, servi 1 ou 2 fois"???? Les gens n'aiment plus la glace? Hm, j'ai failli passer une annonce hier soir aussi...Mais je suis dure à cuire.
Toute histoire est dans une phrase-piège présente dans toutes les recettes de glaces:"Verser le mélange lait / crème par dessus tout en fouettant.
Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu moyen tout en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Il doit napper la cuillère"
Celui qui arrive à déchiffrer cette tournure ne mettra jamais sa sorbetière en vente!!! Au bout de 8 jaunes d'oeufs et 1L du lait, j'ai compris. Tout! Et je le dis à personne!C'est bien de garder un peu de secret!
Part III
Aujourd'hui je décide de faire la glace aux framboises maison fraîchement moulues et congelées avec le sucre. Ma mixture à la crème anglaise refroidie depuis hier + mes framboises + à peine 20 minutes de turbinage et c'est fait. Mystère est percé. J'ai le ticket dans votre club! Ouf!
Mon chéri qui ne supporte pas les fruits rouges a dévoré ma glace aux framboises. Comme quoi, cette bestiole-sorbetière change les goûts..
Part IV
J'ai pas parlé des points négatifs? Il faut attendre que le bol se décongèle pour le laver--- et ça fait 3 heures que j'attends. Bruit-supportable. Manque bouton d’arrêt automatique, mais avec le bruit--- difficile d'oublier que vous avez une sorbetière qui tourne. La taille énorme de la sorbetière (faute de place pour la stocker) me fait rêver de la cuisine plus grande au bord de la mer sous le soleil...mais c'est positif, non?
Voila! J’espère vous allez me supporter maintenant