Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 22:10

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Bonjour et merci !

Après l'achat impulsif d'une sorbetière sur un site internet, il a bien fallu que je montre à ma famille que je savais m'en servir !!! Et grâce à ce site, ce fut une véritable réussite : je suis maintenant rodée avec la glace à la vanille, j'ai aussi tenté avec succès rhum/raisins. Pour chocolat, il faudra refaire, car j'en avais mis trop....
Tout ça pour dire que la ménagère de presque 50 ans que je ...
Lire la suite : Bonjour et merci ! | Vus : 1643 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


glace sans lait ni crème

Bonjour, je voulais partager avec ceux et celles qui ont une intolérance au lactose , que j ai remplacé le lait par du lait de noisette, et la crème fraiche, par de la crème de soja, et la glace est vraiment excellente et bien onctueuse, je mets également moin de sucre, attention car le lait de noisette ou d amande laisse un gout prononcer d amande , a prendre en compte pour les parfum, voila ...
Lire la suite : glace sans lait ni crème | Vus : 5806 | Réponses : 2 | Forums : Vos recettes


Glace aux cuberdons

J'ai eu l'occasion d'avoir la recette de la Glace aux cuberdons et je voudrais vous en faire profiter.


Glace aux cuberdons

Ingrédients
40 cl de lait entier
4 jaunes d'oeuf
100 gr de sucre cristalisé
25 cl de créme fraîches
1 sachet de sucre vanillé (10g)
5 cuberdons

Procédure
Prélever 2 cueilléres à soupe de lait y faire fondre au bain-marie les cuberdons jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Blanchir les jaunes d'oeuf avec les sucres.
Ajouter ...
Lire la suite : Glace aux cuberdons | Vus : 2969 | Réponses : 0 | Forums : Vos recettes


Mettre la préparation au réfrigérateur avant de turbiner ?

Je viens tout juste de recevoir ma turbine.donc j'ai bien compris que je n'avais pas besoin de la mettre au congélateur puisqu'elle réfrigère seule.mais est ce aussi obligatoire de mettre la préparation au réfrigérateur?
Merci de vos réponses
Lire la suite : Mettre la préparation au réfrigérateur avant de turbiner ? | Vus : 2653 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


QUELLE DECOUVERTE !!

Je viens de découvrir le site et suis déjà complètement "givrée".

Je vais m'empresser d'essayer quelques recettes.
A très bientôt.
Lire la suite : QUELLE DECOUVERTE !! | Vus : 1696 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Petite quantité de glace...suit les recettes à la lettre Petite quantité de glace...suit les recettes à la lettre

Coucou,
Depuis que j'ai découvert ce site,j'ai réaliser 3 glaces (vanille,chocolat et sorbet cerise) et pour mes 3 glace je les ai mises dans un bac de contenance un litre et ça ne remplissait que la moitié (un peu moins) du bac.Pourtant je suis les quantités et les recettes à la lettre. :x D'ou cela vient il?
Lire la suite : Petite quantité de glace...suit les recettes à la lettre | Vus : 2154 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Sorbet ou glace en esquimau sans cristaux ?

Bonjour et merci pour ce site alléchant !
Je viens d'acheter des formes à esquimau pour mes enfants et je voudrais leur faire des glaces et des sorbets. Je n'ai pas de sorbetière annexe.
Mais quand je mets la préparation dans le moule à esquimau, comment puis-je faire pour mélanger et éviter les cristaux ? J'imagine comment le faire en remuant un peu avec le bâtonnet de l'esquimau mais je me demande si c'est suffisant. ...
Lire la suite : Sorbet ou glace en esquimau sans cristaux ? | Vus : 2831 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Remplacer le sirop maison par du sirop de sucre de canne

Bonjour !
Je suis - parfois - un peu flemmarde :o , et j'aimerais savoir si, et comment, on peut remplacer, dans les sorbets, le sirop maison par du sirop de sucre de canne en bouteille ? ;)
Merci ! :)
Lire la suite : Remplacer le sirop maison par du sirop de sucre de canne | Vus : 3288 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Mélange blancs en neige et sirop

Bonjour,
J'ai essayé pour la première fois de réaliser un sorbet (au citron pour être précis). Le goût est excellent, mais la texture laisse à désirer: il reste des morceaux de blanc d'oeuf non mélangés. J'ai ajouté mes blancs battus très ferme (trop peut être?) et les ai ajoutés lorsque le sirop commençait à prendre (trop tard ?)
J'ai lu dans la partie "glaces" du forum que l'on pouvait verser les blancs battus en neige ...
Lire la suite : Mélange blancs en neige et sirop | Vus : 3226 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


Utiliser du lait en poudre

Bonjour,
Je viens de tester la glace à la vanille, vraiment très bonne (j'ai juste léché le matériel en attendant les enfants :lol: .
Question: les oeufs sont un peu délicat pour moi (cholestérol) et j'aimerais les remplacer au moins en partie par du lait en poudre. J'utilise ce procédé pour épaissir mon yaourt maison et tout le monde en raffole. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Dans quelle ...
Lire la suite : Utiliser du lait en poudre | Vus : 3834 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)