Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 00:42

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Bonjour , je viens d'arriver sur votre site et maintenant j'ai très envie d'une bonne glace!!!

Il y a 3/4 ans j'ai fait pas mal de glace maison, il faut reconnaître que c très bon mais qu'il faut de la place dans son congel!
Bref on me parle souvent de mes glaces depuis et avec la chaleur de ces derniers jours j'ai bien envie d'en refaire ! Je fête bientôt mon anniversaire on sera environ ...
Lire la suite : Une idée de recette glacée pour 40 personnes ? | Vus : 5724 | Réponses : 12 | Forums : Recherches de recettes


la température extérieure a-t-elle une importance?

Bonjour,

J'ai essayé de faire mon 1 er sorbet avant hier à la sorbetière......mais au bout de 40 min ça n'avait tjs pas pris.......il fait très chaud en ce moment....est ce que ça pourrait avoir une influence????? le bac gouttait énormément...

merci d'avance pour vos réponses! :D
Lire la suite : la température extérieure a-t-elle une importance? | Vus : 2313 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


glace au lait concentre sucre

bonjour
1 bte de 400gr de lait concentre
5 jaunes d œuf
5 blancs d œufs
1 c c vanille

faire cuire au bain marie la boite de lait concentre pendant 1h30
boite fermé, feux doux, j en met 2 a cuire en meme temps ,

laissez tiedir avant ouverture sinon bonjour les degat

melanger avec 5 jaunes et monter les blancs et les incorporer

mettre au frais et turbiner

extraordinaire ....
bonee degustation
Lire la suite : glace au lait concentre sucre | Vus : 3959 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


Glace au gingembre : quelles quantités pour 1L de glace ?

Bonjour, je suis nouvelle et jamais fait de glace avant :) mais votre site m'a bien donne' envie d'en essayer.. Je viens donc d'acheter une sorbetière proline 1,4 l et votre recette est pour 3/4 l de glace. Quelles sont les proportions conseillées pour faire 1 l ou 1,2 l ? Merci :)
Lire la suite : Glace au gingembre : quelles quantités pour 1L de glace ? | Vus : 2952 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Glace vanille : de l'extrait à la place des gousses ?

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau une sorbetière afin de pouvoir faire mes glaces moi même car mon fils et mon mari sont allergiques au lait de vache et mon autre fils au blanc d’œuf.
J'ai envie de commencer par la glace à la vanille j'ai bien vu la recette mais comme je n'ai pas de gousse de vanille je voulais savoir si je pouvais mettre de l'essence de vanille à la place et si oui ...
Lire la suite : Glace vanille : de l'extrait à la place des gousses ? | Vus : 2728 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


bonjour

Bonjour, je m'appelle Stéphanie et j'ai découvert votre forum par hasard et je le trouve formiable, il y a énormément de choix et de diversité ;)
Lire la suite : bonjour | Vus : 1617 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Pourquoi ne pas mettre de blanc d'oeuf dans les glaces ?

Bonjour à tous et toutes :)
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai tenté de chercher si la question a déjà été posée, et je n'ai pas trouvé.
Pourquoi ne met-on pas les blancs d’œufs dans les crèmes glacées?
Parce qu' au vu de la quantité de jaunes que l'on doit y mettre, je vais très vite me trouver débordée avec mes blancs, et je n'aime ...
Lire la suite : Pourquoi ne pas mettre de blanc d'oeuf dans les glaces ? | Vus : 23594 | Réponses : 5 | Forums : Les glaces


Quelles quantités pour 1 litre de glace aux fraises ?

Bonjour
j’aimerais savoir les quantités pour 1l de glace à la fraise merci ;)
Lire la suite : Quelles quantités pour 1 litre de glace aux fraises ? | Vus : 2704 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


recherche la recette d'une glace à la crème chantilly

Bonjours,
je recherche la recette d' une glace que je mange souvent en italie, il l'appelle '' panna'' c'est à dire '' crème chantilly '' . Est ce que quelqu' un la connait??
Lire la suite : recherche la recette d'une glace à la crème chantilly | Vus : 2792 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


On dirait que ma préparation a tourné

Bonjour
j'ai fait votre recette de glace à la vanille.
La première fois super réussie, et aujourd’hui j ai réessayé mais au moment de la faire épaissir ça fait comme si le lait avait tourné. Cela a l'apparence du lait caillé. Est ce normal je ne pense pas ? Et pourtant les dates de mon lait, de la crème et des œufs sont bonnes! Merci de m'aider, je n'ose plus recommencer
Lire la suite : On dirait que ma préparation a tourné | Vus : 2121 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)