[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Une idée de recette glacée pour 40 personnes ? : Recherches de recettes • Glace & Sorbet

Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Section dédiée aux recherches de recettes de glaces, sorbets, et autres préparations glacées

Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Emilye » Jeu 11 Juil 2013 15:51

Bonjour , je viens d'arriver sur votre site et maintenant j'ai très envie d'une bonne glace!!!

Il y a 3/4 ans j'ai fait pas mal de glace maison, il faut reconnaître que c très bon mais qu'il faut de la place dans son congel!
Bref on me parle souvent de mes glaces depuis et avec la chaleur de ces derniers jours j'ai bien envie d'en refaire ! Je fête bientôt mon anniversaire on sera environ 40 personnes enfants compris, auriez vous une idée de dessert glace pour 40 ou dois je refaire un assortiment de bacs à glace ( mais pour le service ça va être galère j crois). J'attends votre aide ou votre inspiration pour un bon desserts glaces qui plaira à tout le monde!
Merci beaucoup!
Emilye
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 15:43

Re: Pour 40 personnes?

Messagepar Emilye » Ven 12 Juil 2013 15:04

Personne a une idée?
Est ce que quelqu'un a déjà fait un gâteau glacé?
Emilye
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 15:43

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Glassy » Ven 12 Juil 2013 20:22

Salut ;)

Oula, tu te lances un sacré défi !
Bon dans tous les cas, tu t'en doute, il falloir faire tourner plusieurs fois la turbine pour combler les 40 invités !

Dans ce que j'ai déjà fait, je peux te proposer le napolitain glacé pour la boule de glace sur salade de fruit rouge au citron (ou autres fruits...). Tu peux les retrouver ici pour t'en inspirer : http://glace-sorbet.fr/categorie/desserts-glaces/

Sinon tu peux aussi choisir quelques parfums (deux, trois, quatre...) et faire des minis verrines. C'est moins grandiose mais tes convives peuvent apprécier si tu choisis des parfums originaux :) . C'est un peu plus long en préparation mais ça a l'avantage d'être ultra rapide à servir, il n'y a rien à faire au dernier moment. Ce peut être un avantage avec 40 invités.

:)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Emilye » Ven 12 Juil 2013 23:16

Bonsoir, l'idée des mini verrines est sympas mais il faut que je trouve 40 verrines!
Sinon j'ai pensė à quelque chose cet apres midi, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez déjà essayé !
Je pensait à un gâteau réalisé avec 2 ou 3 couches de glaces de votre site, je m'explique '
Dans un moule rond, je pensais faire :
Une base de spéculos ( soit une base biscuit soit une base glace), une couche de glace chocolat blanc et une couche de glace framboise.
Ou une base spéculos ( biscuit ou glace) et une couche de glace chocolat blanc avec filet de framboise.
Et pour le service y'aurait plus qu'à démouler, souffler quelques bougies et à couper en part comme un gâteau. Qu'en pensez vous? Je me pose aussi la question de la différence de solidité entre le biscuit congelé, la crème glacée et le sorbet, vais je arriver à couper tout ça sans prendre une tronçonneuse, lol.
Emilye
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 15:43

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Betty Boop » Sam 13 Juil 2013 02:06

Le cas échéant, je peux prêter la tronçonneuse... ;)
Je pensais à trois ou quatre grands vacherins glacés et/ou meringués, tous avec des parfums différents, (2 avec des sorbets, 2 avec des crèmes glacées). Pour la place au congélateur, faire appel à des voisins ou amis compatissants (mais surtout pas trop gourmands :? ) pour un hébergement temporaire. En verrines, la présentation est certes plus jolie. Idem que pour le congélateur, s'en faire prêter par d'autres gourmands.
Bonne chance et belle fête
Betty Boop
 
Messages: 2
Inscription: Sam 13 Juil 2013 01:50

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Glassy » Sam 13 Juil 2013 08:55

Il faut même que tu trouve 80 ou 120 verrines :mrgreen: 2 ou 3 parfums par personnes :) Ou une seule si tu pars sur une verrine un peu plus élaborée (speculoos, coulis, etc...).
J'en avais acheté un lot énorme chez Métro pour mon mariage il y a deux ans, il y en avait une centaine par paquet, pour 15€ environ. Mais encore faut-il avoir accès à ce genre de magasin. On en trouve sur le net, en plastique avec des formes sympas pour finalement pas très cher (je viens d'en voir à 2€ les 12 en faisant une recherche vite fait sur google).
Bon, les verrines pour souffler les bougies, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ça aura le mérite de faire rire ton assemblée :D .

J'aime bien ton idée de gâteau glacé sur blase spéculoos (biscuit) et coulis de framboise. Par contre je mettrai plus une simple glace vanille à peine sucrée (par exemple, max 70g de sucre pour la recette du site) ou une glace au yaourt. Avec la glace au chocolat blanc, ça risque de faire beaucoup de sucre.
Par contre, attention au service ! Il va falloir sortir le gâteau quelques minutes en avance pour qu'il commence à "ramollir" un peu (glace maison oblige !), mais servir assez rapidement avant qu'il ne fonde complètement. Avec 40 parts à faire, gare au timing :mrgreen: Aucun problème pour la dureté du biscuit émietté congelé, il ne durcit quasiment pas.
J'aime aussi l'idée des vacherins, avec les mêmes remarques pour le service.

Si l'idée des verrines te plait, tu peux toujours partir sur la même idée : fond de spéculoos en miette, glace, coulis versé au dernier moment. En fait je ne suis pas forcément un grand fan des verrines pour le côté visuel. Je préfère un bon gros plat à partager, c'est plus convivial, familial... Mais là, pour 40 personnes, ça serait un gain énorme pour le service sans avoir à se soucier de la coupe, de la fonte, etc... :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar laurine » Sam 13 Juil 2013 09:52

Bonjour
Je me permet de me mêler à la discussion
Quand je fait des glaces ou sorbet comme avant ils étaient trop dur et je jetait tout mdr ma copine m à donner une astuce
On met nos glaces dans des unis moules en silicone les miens sont des financiers
Peux être que en t'y prenant à l avance tu pourrait faire des glaces avec se principe car une fois la glace prise je les démoules et les met dans une boîte ou un sachet congel et hop ça fait la portion pour une personne
Bonne journee
laurine
 
Messages: 3
Inscription: Ven 12 Juil 2013 21:39
Localisation: Le pontet

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Emilye » Sam 13 Juil 2013 15:50

Merci pour tout vos messages? Les vacherins j'y avait pense aussi mais mon mari n'aime pas la meringue!
Je vais donc réfléchir au gâteau ou aux verrines, l'idée des moules en silicone me semble très pratique aussi, j'ai des moules à muffins qui pourrait faire l'affaire! Peut être même ou gâteau et le reste en verrines!
Merci beaucoup
Emilye
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 15:43

Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar roulio666 » Dim 14 Juil 2013 09:42

bonjours je pense avoir la bonne solution tu fait une omelette norvégienne :

-deux sortes de glaces au choix ( pour ma part chocolat et vanille)
-soit tu prepare un biscuit facon roulé nutella ou tu prend des biscuits à la cuilère

dans un plat a gratin tu met au fond et sur les coté le biscuit choisit que tu a légerement tremper dans un sirop (rhum sucre eau)
puis tu coupe des tranches des tes glaces que tu alternes jusqu'a ce que tu est remplit ton plats tu mets ton four au max sur grill
tu prepares des oeufs montés en neiges sucrée pour faire une meringue sur le dessus .Tu recouvre de ces blanc monté sur ta glace et to enforne le temps que la meringue cuise ( tres rapide )
une fois cuite tu la sors et tu flambes avec un peu de rhum devant tes convives
reste plus qu'a deguster

encore désolé pour toute les fautes c'est pas mon fort comparer a la cuisine
tient nous au courant de la recette choisit
merci
roulio666
 
Messages: 1
Inscription: Dim 14 Juil 2013 09:28

Re: Une idée de recette glacée pour 40 personnes ?

Messagepar Jacques » Dim 14 Juil 2013 15:21

J'ai quelques heures de vol en cuisine et en desserts. Mais en aucun cas, je ne me lancerais personnellement pas dans ce genre d'aventure. Les difficultés sont vraiment nombreuses pour un "privé" s'il ne dispose pas d'un matériel pro. Non seulement à la réalisation, mais aussi en terme de stockage et comme déjà lu dans les précédents commentaires, de matériel. Mais la dernière ne sera pas mal non plus : le service. Car dans le meilleur des cas, quand le dernier sera servi, le premier mangera son dessert à ...la paille... Inévitable!!! Surtout avec nos recette "naturelle". Les produits des glaciers sont complémentés par des additifs qui retardent la fonte de la glace... mais sur ce site, nous n'en utilisons pas... Je crains vraiment que vous ne vous lanciez dans une opération vraiment délicate. Bonne chance.
Jacques.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Suivante

Retourner vers Recherches de recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron