Il faut même que tu trouve 80 ou 120 verrines
2 ou 3 parfums par personnes
Ou une seule si tu pars sur une verrine un peu plus élaborée (speculoos, coulis, etc...).
J'en avais acheté un lot énorme chez Métro pour mon mariage il y a deux ans, il y en avait une centaine par paquet, pour 15€ environ. Mais encore faut-il avoir accès à ce genre de magasin. On en trouve sur le net, en plastique avec des formes sympas pour finalement pas très cher (je viens d'en voir à 2€ les 12 en faisant une recherche vite fait sur google).
Bon, les verrines pour souffler les bougies, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ça aura le mérite de faire rire ton assemblée
.
J'aime bien ton idée de gâteau glacé sur blase spéculoos (biscuit) et coulis de framboise. Par contre je mettrai plus une simple glace vanille à peine sucrée (par exemple, max 70g de sucre pour la recette du site) ou une glace au yaourt. Avec la glace au chocolat blanc, ça risque de faire beaucoup de sucre.
Par contre, attention au service ! Il va falloir sortir le gâteau quelques minutes en avance pour qu'il commence à "ramollir" un peu (glace maison oblige !), mais servir assez rapidement avant qu'il ne fonde complètement. Avec 40 parts à faire, gare au timing
Aucun problème pour la dureté du biscuit émietté congelé, il ne durcit quasiment pas.
J'aime aussi l'idée des vacherins, avec les mêmes remarques pour le service.
Si l'idée des verrines te plait, tu peux toujours partir sur la même idée : fond de spéculoos en miette, glace, coulis versé au dernier moment. En fait je ne suis pas forcément un grand fan des verrines pour le côté visuel. Je préfère un bon gros plat à partager, c'est plus convivial, familial... Mais là, pour 40 personnes, ça serait un gain énorme pour le service sans avoir à se soucier de la coupe, de la fonte, etc...