[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace speculoos : quand arrêter la machine ? : Les glaces • Glace & Sorbet

Glace speculoos : quand arrêter la machine ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Glace speculoos : quand arrêter la machine ?

Messagepar Chocolat35 » Mer 24 Juil 2013 09:42

J'ai réalise la glace speculoos du site hier soir et elle était délicieuse on sentait le bon goût du spéculoos :D
Mais elle n'était pas prise à 100% car j'ai eu 1 peu de mal à faire les boules. Ça nous a pas empêche de la déguster avec plaisir. Elle était quand même onctueuse genre glace italienne. Après quelques heures au congelo je suppose qu'elle sera vraiment bonne. C'est ma 1ère glace en sorbetière. Quelqu'un aurait-il une astuce pour savoir quand arrêter la machine car il me semblait que ma glace était prise mais quand j'ai voulu faire les boules j'ai eu un peu de mal. En fait j'ai arrêté la sorbetière car je trouvais qu'elle avait du mal a un moment.
Chocolat35
 
Messages: 7
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:57

Re: Glace speculoos : quand arrêter la machine ?

Messagepar Glassy » Dim 4 Aoû 2013 14:29

Bonjour,

Je te donne une réponse un peu tardive mais peut-être as-tu déjà trouvé la réponse, cette question ayant déjà été posée pas mal de fois sur le forum.
En fait, tu peux arrêter ta sorbetière lorsque à l'arrêt des pales, la glace reste parfaitement en place, sans s'affaisser d'un poil !

Pour exemple, voici une photo d'une glace parfaitement prise dans ma sorbetière :
http://glace-sorbet.fr/reussir-ses-glac ... e-turbine/

;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité