[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
la température extérieure a-t-elle une importance? : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

la température extérieure a-t-elle une importance?

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

la température extérieure a-t-elle une importance?

Messagepar ditou » Jeu 11 Juil 2013 11:58

Bonjour,

J'ai essayé de faire mon 1 er sorbet avant hier à la sorbetière......mais au bout de 40 min ça n'avait tjs pas pris.......il fait très chaud en ce moment....est ce que ça pourrait avoir une influence????? le bac gouttait énormément...

merci d'avance pour vos réponses! :D
ditou
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 11:55

Re: la température extérieure a-t-elle une importance?

Messagepar aupaline » Ven 12 Juil 2013 21:31

Oui, je pense que la température extérieure est la source de votre problème. Déjà, il faut pousser la puissance de votre congélateur par ces temps chauds, ainsi, le bol de votre sorbetière sera encore plus froid. Et quand vous turbinez votre préparation, ne mettez pas votre sorbetière dans une pièce chaude (en générale, la cuisine est un endroit plus chaud que les autres pièces de la maison à cause des cuissons effectuées). De plus, voici un petit truc que j'utilise pour que ma sorbetière ne monte pas trop vite en température. J'entoure le bol avec une écharpe de laine. Ainsi, il se décongèle moins vite et mes glaces prennent plus vite. Courage, vous aussi vous vous régalerez bientôt de bonnes glaces ou sorbets qui sont proposés sur ce sîte. Amicalement. AUPALINE
aupaline
 
Messages: 3
Inscription: Ven 12 Juil 2013 21:25

Re: la température extérieure a-t-elle une importance?

Messagepar Glassy » Ven 19 Juil 2013 12:56

Bonjour ;)

En effet la température extérieure à une influence très importante sur nos sorbetières. Pour limiter ce problème, vous pouvez utiliser une préparation bien froide (une nuit au frais, et une heure au congélateur). ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: la température extérieure a-t-elle une importance?

Messagepar ditou » Jeu 8 Aoû 2013 21:24

Merci à tous les 2 pour vos réponses! Je vais retenter l'expérience ce week end!

Amicalement
ditou
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 11:55

Re: la température extérieure a-t-elle une importance?

Messagepar Chri82 » Sam 10 Aoû 2013 15:04

Première tentative, 36 degrés, plus de trois heures de turbinage. Aujourd'hui, 20 degrés, une heure. Oui, je pense que la température extérieure a un effet!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités