[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
On dirait que ma préparation a tourné : Les glaces • Glace & Sorbet

On dirait que ma préparation a tourné

Section dédiée aux discussion autour des glaces

On dirait que ma préparation a tourné

Messagepar naty2a » Dim 7 Juil 2013 14:05

Bonjour
j'ai fait votre recette de glace à la vanille.
La première fois super réussie, et aujourd’hui j ai réessayé mais au moment de la faire épaissir ça fait comme si le lait avait tourné. Cela a l'apparence du lait caillé. Est ce normal je ne pense pas ? Et pourtant les dates de mon lait, de la crème et des œufs sont bonnes! Merci de m'aider, je n'ose plus recommencer
naty2a
 
Messages: 1
Inscription: Dim 7 Juil 2013 13:56

Re: On dirait que ma préparation a tourné

Messagepar Glassy » Lun 8 Juil 2013 20:13

Bonjour ;)

La prochaine fois, essaie de faire un petit effort sur la rédaction du message. Tu avais tout écrit d'un bloc, sans accent, sans ponctuation, sans apostrophe... à lire, c'était sportif ;)

Concernant ton soucis, ne serait-ce pas plutôt l’œuf qui a coagulé (car trop chauffé) ? Il est étrange que la préparation tourne, surtout avec une glace vanille qui ne contient pas de produits "bizarres". ;)

Avais-tu utilisé une gousse de vanille ou un arôme ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron