[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
avis machine Lidl + question sur réfrigération : Le matériel - Page 3 • Glace & Sorbet

avis machine Lidl + question sur réfrigération

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar CELINE » Mer 3 Juil 2013 18:22

bonjour Christine,

Soit tu fais une saumure : 2cs eau + sel jusqu'à saturation (moi je n'aime pas trop je trouve que ça sent mauvais :( )

Soit tu mets de l'alcool (moi je teste en ce moment même avec 2 cs de whisky...)

Si j'ai bien compris ça permet de bien répartir le froid (je suis aussi novice ;) )
CELINE
 
Messages: 10
Inscription: Dim 23 Juin 2013 16:27
Localisation: Fontainebleau

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar delphine34 » Ven 5 Juil 2013 18:19

sa fait 3 jours que je voudrais acheter la sorbetière de chez lidl ......... alors j attend de savoir si elle est bien ou pas !!!!!!!!!!!!! mais je pense la prendre demain :)
delphine34
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 10:45

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar noisette62 » Dim 14 Juil 2013 16:47

Bonjour !

J'ai acheté la turbine de chez lidl hier. Je n'avais pas osé l'acheter en la remarquant dans le prospectus, mais j'y suis allée faire des courses hier avec mon mari, elle était dans le rayon soldes toujours au même prix. Mon mari m'a dit qu'il connaissait la marque, assez ancienne et réputée selon lui. Donc j'ai acheté. 3 parfums différents faits à la chaîne aujourd'hui, celle au choco yaourt du livret, puis je me suis lancée avec ce que j'avais dans mon placard lait de coco/coco râpée, puis framboises fraises cassis... Tout est parfait ! j'aurais été vraiment bête de passer à côté, silencieuse, la température baisse à -22° en un clin d'oeil. Un peu difficile de verser la préparation, mais je me suis servie d'un petit entonnoir et le problème est réglé ! J'avais jusqu'à un modèle de sorbetière avec bac a réfrigérer mais le temps d'une nuit pour refroidir le bac : impossible d'avoir plusieurs parfums en un temps record. Franchement je ne regrette pas, en plus quand on voit le prix des turbines, même celle-ci, vendues sur internet, on aurait tort de se priver !
noisette62
 
Messages: 1
Inscription: Dim 14 Juil 2013 16:37

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar tcat » Ven 19 Juil 2013 00:48

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai aussi acheté la turbine Ariete. Les glaces ont un excellent goût mais chez mois, elles sont liquides au milieu. Ce qui me pose le plus problème, c'est que la cuve amovible tourne aussi pendant le turbinage, ce qui, je pense, réduit énormément l'efficacité de la pâle. De plus, le frottement de la cuve amovible sur la cuve fixe laisse une grosse trainée noire. Est-ce pareil chez vous ?

Je me permets par ailleurs de vous dire de vous méfier avec la saumure qui abime les cuves, d'ailleurs magimix l'a supprimée dans ses modes d'emploi.

Merci beaucoup de votre aide, j'hésite à ramener la machine, mais en même temps, le gout des glaces.... miam
tcat
 
Messages: 6
Inscription: Ven 19 Juil 2013 00:40

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar pepette » Mer 24 Juil 2013 00:42

a mon avis c'est pas normal que la cuve tourne en même temps
la cuve reste fixe et c'est la pale qui tourne si les deux tournent pas étonnant que ta glace ne soit pas prise
ramène la et explique leur. mais si tu li bien le mode de fonctionnement cela doit être expliqué comment fonctionne ta machine.
Avatar de l’utilisateur
pepette
 
Messages: 144
Inscription: Sam 20 Juil 2013 19:33
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar Martine » Jeu 25 Juil 2013 19:31

Bonjour à toutes
J'hésite aussi......Je suis allée tout à l'heure mais je ne l'ai pas prise. Il y avait un colis ouvert j'ai regardé un peu le livre de recette, elles sont détaillées en tasse : une tasse de lait ? Il s'agit d'une tasse à café ? Sinon vous utilisez d'autres recettes. La glace avec turbine est vraiment meilleure ? C'est la consistance qui change ? Quand on la remet au congel, elle devient très dure ? Bon c'est beaucoup de questions, milles excuses. Merci d'avance à celles qui veulent bien m'éclairer.
Martine
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 25 Juil 2013 19:25

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar CELINE » Sam 3 Aoû 2013 12:43

Bonjour Martine,

Je pense que tasse à lait, à café... etc... ce n'est pas le plus important. Regarde sur ce site il y a moultes recettes exprimées en grammes. Le principal est de connaitre la contenance de ta cuve (1 litre, 1.5 litre). Perso j'utilise les recettes du site et pas celles du livret.

Effectivement après passage au congélateur elle devient très dur mais j'ai cru comprendre que c'est le cas pour toutes les glaces maison. Il suffit de sortir ta glace suffisamment à l'avance pour ne pas avoir besoin d'une tronçonneuse ;) .

Ceux et celles qui ont fait de la glace avant d'avoir une turbine disent que c'est sans commune mesure. Moi je n'ai pas de recul je n'avais jamais fait de glace auparavant...

Céline
CELINE
 
Messages: 10
Inscription: Dim 23 Juin 2013 16:27
Localisation: Fontainebleau

Re: avis machine Lidl + question sur réfrigération

Messagepar Martine » Sam 3 Aoû 2013 21:10

Merci Céline pour ces précisions
finalement, je ne l'ai pas encore achetée. Je vais attendre un peu. J'ai vu sur internet une machine avec une capacité d'1,5 l avec 3 bacs de rechange pour 159 €. Je pense être + intéressée par ce produit. Mais pour le moment point de vue budget "ça coince". Mais je reste quand même très intéressée, d'une part quand je vois le prix des "bonnes" glaces et d'autre part quand je vois tout les composant qui composent ces glaces du commerce. Martine
Martine
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 25 Juil 2013 19:25

Précédente

Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités