Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 10:25

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Problème d'air ambiant et fabrication de glaces

Bonsoir,

Mon post peut paraître assez surprenant.
Voilà je me décide enfin à fabriquer des glaces. Or je suis dans un appartement est très humide et notamment avec beaucoup de moisit dans ma cuisine au plafond avec souvent des odeurs de putréfactions.
Il me faut aseptiser tout ça comme je peux, déménager.. Cela prend un petit peu de temps.
L'air est quand même le principe de la glace et la sorbetière garde une ouverture.
Je ...
Lire la suite : Problème d'air ambiant et fabrication de glaces | Vus : 2752 | Réponses : 4 | Forums : Le matériel


Hésitation premier achat

Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la réalisation de glaces maison et je souhaite donc investir dans une sorbetière.
Mais parmi tout le choix, j'hésite principalement entre 3 modèles: krups GSV 241, Philips HR2304/70, Cuisinart ICE40BCE
Je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 3 sorbetières. Est-ce que vous m'en conseilleriez une plus qu'une autre?

J'ai aussi entendu parler de la sorbetière Magimix et de la Siméo. Un avis sur ces 2 modèles? car ...
Lire la suite : Hésitation premier achat | Vus : 2337 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


recette creme glacée au coca

Salut a tous

voilà je rechercher une recette pas compliquée pour faire une bonne glace au coca

vous avez es idées ?? faites moi profiter :mrgreen:
Lire la suite : recette creme glacée au coca | Vus : 3656 | Réponses : 2 | Forums : Recherches de recettes


stab, sucre inverti, glucose atomisé obligatiore ?

bonjour, je vais bientôt partir a l’étranger (asie), et notre but est de crée un magasin de glace, j'ai quelques recettes sous la main, mais je me demandais si le stab, sucre inverti, glucose atomisé, étaient des éléments indispensable a la création de celle ci. je me pose la question, parce que la bas, pas sur que je puisse avoir tout ces produits facilement. Pour le sucre inverti j'ai trouver une recette pour la fabriquer ...
Lire la suite : stab, sucre inverti, glucose atomisé obligatiore ? | Vus : 3738 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


NOUVEAU SUR CE SITE NOUVEAU SUR CE SITE

Bonjour à toutes et tous , moi c'est Fanfan de la Loire Atlantique, depuis tout petit je suis amoureux de la glace et cela fait 70 ans que cela dure
je viens ENFIN (depuis le temps) d'acquérir une sorbetière de marque Lagrange type 409

on place la cuve dans le congélateur et ensuite on peut "turbiner" le lendemain et c'est fabuleux.... :lol:

je viens de tester des ...
Lire la suite : NOUVEAU SUR CE SITE | Vus : 2041 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


fruits congelés pour faire des glaces et sorbets ?

Bonjour,
Si je veux faire la glace aux fruits pendants l'hiver,, puis-je utiliser les fraises de mon jardin que j'aurai congeler pendant l'été?
Lire la suite : fruits congelés pour faire des glaces et sorbets ? | Vus : 4099 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


quantité d'oeufs

Peut-on diminuer la quantité d'oeufs dans les glaces? Quels en seraient les "conséquences" si on en mettait moins?
Lire la suite : quantité d'oeufs | Vus : 2160 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


présentation

bonjour,
j'adore le fait maison !!!
j'ai 5 enfants , et les beaux jours arrive a grands pas!
j'ai déjà testé plein de recette et il adore tous!!
Lire la suite : présentation | Vus : 1906 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Présentation

Bonjour c'est juste un essai
Lire la suite : Présentation | Vus : 1819 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Je me presente Je me presente

bonjour je me présente Nathalie âgée de 50 ans,je vis en haute Savoie sublime région je suis mariée et 2 enfants
passionnée de cuisine ,j'ai reçu en cadeau une turbine a glace domo (prix elevé j'espere que les desserts seront bon)
j'ai déjà testé plusieurs recettes mais je suis toujours en recherche de nouvelles nous apprecions surtout les sorbets.
merci
nathalie
Lire la suite : Je me presente | Vus : 1769 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)