par tmartin » Sam 10 Sep 2016 18:15
j'ai dit "et aussitôt consommé" ie : de suite, ie = tout, pas de recongélation/conservation derrrière
le coup de refaire bouillir, pas bon, ça va sentir l'oeuf, ou alors ce n'était pas une glace vanille (=crème anglaise avec jusqu'à 10 à 15 jaunes par litre - Pellaprat): je sais que la mode : je met moins de sucre, je met moins d'oeuf, je mets moins de tout est tenace, mais faut savoir ce qu'on veut : de mon avis, mieux vaut manger un peu seulement d'une vraie glace vanille que se gouinfrer avec un succédané qui de toute façon finira en béton dans le congélateur.
Me fait penser aussi à ma belle soeur qui fait ses confitures à l'abricot avec 2 fois moins de sucre et qui rajoute de la cannelle pour eviter les moisissures... dit elle : ben le résultat c'est que c'est une confiture a la canelle que je ne reconnais plus l'abricot et faut conserver au frigo sinon, c'est bourré de moisissures au bout d'une petite semaine... en plus c'est semi liquide
vous lui direz pas que je dis toutes ces méchancetés hein ? la version officielle, c'est hopmmmm ché bon, tu m'en refais ?
(un peu faux c. je le reconnais)