[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
socle refroisissement abîmé : Le matériel • Glace & Sorbet

socle refroisissement abîmé

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

socle refroisissement abîmé

Messagepar fleur09 » Mar 3 Juil 2012 22:00

bonsoir,

Je possède une sorbetière SEB mais malheureusement inutilisable car je laissai le socle de refroidissement en permanence au congélateur.
Et a ma grande surprise après un petit temps passé au congélo.le socle a gonflé! :(

Avez-vous déjà eu le même problème?

Je viens d'en acheter une autre à un prix raisonnable mais je n'ose plus le mettre en permanence.

à bientôt

Merci pour vos réponses :D
fleur09
 
Messages: 2
Inscription: Mar 3 Juil 2012 13:19

Re: socle refroisissement abîmé

Messagepar Glassy » Mer 4 Juil 2012 11:46

Je n'ai jamais eu cela. Peut-être que le bol devrait être trop rempli de liquide réfrigérant.
Le mien est en permanence au congélateur depuis 2 ans et ne bouge pas d'un millimètre.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: socle refroisissement abîmé

Messagepar Rolandius » Mer 4 Juil 2012 12:10

Bonjour,

On a déjà eu des accus de froid (pour glacières) qui ont gonflés... en fait ils étaient défectueux et ne gardaient plus le froid comme il se devait, probablement un liquide caloporteur de mauvaise qualité.

Alors dans ton cas, il ne faut pas oublier que depuis 2000, la garantie légale minimum est de 2 ans... quoi qu'en disent les vendeurs.
Reste à espérer que tu as bien acquis ta sorbetière il y a moins de 2 ans.

A+
Roland
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Avatar de l’utilisateur
Rolandius
 
Messages: 131
Inscription: Sam 12 Mai 2012 23:59
Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: socle refroisissement abîmé

Messagepar poloswindsurf » Jeu 9 Mar 2017 01:28

Le post date de 2012 mais celà peut sûrement aider, j'ai eu ce souci aussi.
J'avais percé le dessous de l'accumulateur avec une aiguille, pour laisser échapper le surplus de pression, puis rebouché avec un peu de super glue.
poloswindsurf
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 9 Mar 2017 01:07


Retourner vers Le matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron