Nous sommes le Sam 15 Juin 2024 23:20

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Bols supplémentaires

Bonsoir, étant acquéreur d'une turbine hkoenig 180 (pas de pub, chez grosbill près de chez moi pour 129€), je suis à la recherche de bols supplémentaires

Seulement, voilà, sur leur site, il ne vendent que des bols 1,5 litres alors qu'ils présentent aussi les 1litre.

Quelqu'un a il une idée pour se les procurer car ce serait bien plus simple de mettre au congelo des mélanges sans les transvaser.
Bonne soirée.
Lire la suite : Bols supplémentaires | Vus : 1981 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Sorbet un peu mou...

Bonsoir a tous, j'ai confectionné aujourd'hui un sorbet fraise avec ma sorbetière hkoenig 180 (1litre de capacité).
J'avais prépare le mélange ce matin (gouté avant: délicieux!) et il a passe la journée au frigo donc bien frais.

50 minutes de sorbetière après, j'ai trouvé le mélange plutôt... Crème compacte, mais toujours délicieux.

Donc voici ma question: quelle consistance doit avoir une glace turbinée réussie ?

Sachant que la pâle ne peut tourner dans du "béton"... ...
Lire la suite : Sorbet un peu mou... | Vus : 4382 | Réponses : 9 | Forums : Les sorbets


Nouvelle venue

Bonjour à toutes et tous, je découvre ce site ainsi qu'internet en général, je suis encore débutante -bien en retard je sais-. Je suis retraitée et je viens de faire l'achat d'une centrifugeuse et d'une sorbetière. Mon premier essai sorbet pas très concluant, j'ai mis un message intitulé problème de sorbet liquide. Je crois que je vais trouver de super recettes sur ce site et je remercie tous ceux qui y contribuent
Lire la suite : Nouvelle venue | Vus : 1839 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


problème sorbet liquide problème sorbet liquide

Bonjour, après 40 mn de turbinage dans appareil très bien refroidi, mon sorbet reste liquide. Il y a jus de carotte et de citrons extraits maison par centrifugeuse, sucre à confiture et eau menés à ébullition et refroidi, le tout en proportions prises dans une recette.Tout était bien réfrigéré. Pouvez vous m'aider. De même peut on mettre l'appareil dans un congélo qui descend à -26 car dans la notice (je viens de l'acheter) il est ...
Lire la suite : problème sorbet liquide | Vus : 2834 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


demande d'aide pour le fonctionnement du forum

bonsoir ,
J'ai vu votre réponse en retournant sur ma question ,mais est il pas possible de savoir autrement comment l'on a répondu au question poser .
Et comment savoir les nouvelle discussion faite ou autre question ? car des fois on y pense pas soi même,mais cela peut etre interressant de voir les sujet ou question des autres .
et excuser moi si je me suis mal expliquer .

merci d'avance
Lire la suite : demande d'aide pour le fonctionnement du forum | Vus : 2626 | Réponses : 6 | Forums : Le bistrot glacé


Onctuosité des sorbets

Bonjour à tous,
Une petite question qui me vient à l'esprit:

Les sorbets fabriqués par les bons pâtissiers sont toujours légèrement souples ( pas glaçons) quand on les sort du congélateur.

Mettent ils un additif ? Si oui, ça doit bien exister en bio ou tout au moins naturel.

Si vous avez une idée sur la question... Merci à vous.

Bonnes glaces à tous.

PS... Ma première glace "turbine". J'ai hâte de la goûter! (vanille)
Lire la suite : Onctuosité des sorbets | Vus : 4278 | Réponses : 7 | Forums : Les sorbets


Question saumure : comment la faire pour ma turbine ?

Il me semble que Jacques en avait parlé dans un post mais j'ai cherché partout et n'ai pas retrouvé; Quelle est cette recette? Est-ce bien pour remplacer l'alcool que l'on doit mettre entre la cuve et le bol? Merci ;)
Lire la suite : Question saumure : comment la faire pour ma turbine ? | Vus : 5696 | Réponses : 6 | Forums : Recherches de recettes


sorbet trop dur et quelque morceaux de glace dessus

bonsoir ,
J'ai fait un essai de sorbet a l’ananas avec la recette du site ,il y a a peu prés 1 semaine ,ce soir nous avons voulu la goûter et au moment ou je la sort du congélateur ,impossible de me servir car il était trop dur et avec des ptit morceaux de glace dessus .
J'ai peut être pas assez battu mes blanc en neige et je les est verse dans la sorbetière ...
Lire la suite : sorbet trop dur et quelque morceaux de glace dessus | Vus : 3491 | Réponses : 6 | Forums : Les sorbets


Bonsoir

En cherchant comment utiliser mon kilo de fraises ramassées dans le jardin ce matin, je suis tombée sur votre site..... Et bien maintenant, je rêve de m'acheter une turbine à glace...... Je sens qu'elles vont me revenir cher, ces fraises! ;)
Lire la suite : Bonsoir | Vus : 1792 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce site et je remercie le dieu de gourmands de l'avoir créé!
:D
Lire la suite : Bonjour, | Vus : 2349 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)