[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
problème de couleur sur ma glace à la pistache : Les glaces • Glace & Sorbet

problème de couleur sur ma glace à la pistache

Section dédiée aux discussion autour des glaces

problème de couleur sur ma glace à la pistache

Messagepar florie71 » Mer 25 Juil 2012 11:21

Bonjour !

tout est dit dans le sujet ou presque...
J'ai préparé ma pâte de pistaches ainsi que ma préparation hier soir, je ne vais la turbiner qu'en fin de journée mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas la belle couleur verte caractéristique de cette glace... Ai je fait quelque chose de travers ?? J'ai pourtant passé un temps fou à monder les amandes et pistaches mais non... Faut il rajouter du colorant alimentaire ??? :(
florie71
 
Messages: 18
Inscription: Ven 20 Juil 2012 15:33

Re: problème de couleur sur ma glace à la pistache

Messagepar Glassy » Mer 25 Juil 2012 18:57

Hé oui, les industriels ajoutent des colorants en quantité généreuse :mrgreen:
Tu peux toujours ajouter un peu de colorant pour faire comme les glaces du commerces, mais ça fait tout le charme d'une glace maison :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: problème de couleur sur ma glace à la pistache

Messagepar florie71 » Jeu 26 Juil 2012 08:29

du coup je l'ai laissée naturelle ;) première réflexion de mon papa "elle est pas verte c'est pas de la pistache !" pffff les apprioris lol mais il en a juste mangé 5 boules :lol: elle ne devait pas être mauvaise :D
florie71
 
Messages: 18
Inscription: Ven 20 Juil 2012 15:33

Re: problème de couleur sur ma glace à la pistache

Messagepar Glassy » Jeu 26 Juil 2012 19:43

:lol: Effectivement, elle ne devait pas être si mauvaise :D
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: problème de couleur sur ma glace à la pistache

Messagepar aurlane77 » Ven 27 Juil 2012 13:22

:lol: en effet 5 boules

Tu n'aurais pas du lui dire le parfum de ta glace et le laisser deviner, c'est ce que je fais avec mes invités ;) ; la dernière fois ils ont eu du mal a trouver, alors j'ai fini par leur dire; c'était une glace aux spéculos et quand je leur ai annoncé ils ont tous dit :"ah mais ouiiiii" :lol: ; c'est vrai que pour nous qui faisons la glace ça nous semble évident, on reconnait bien les arômes mais quand on ne sait pas c'est moins évident ;)
aurlane77
 
Messages: 33
Inscription: Mar 19 Juin 2012 06:59


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités