[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
glace à la violette verte. Est-ce normal ? : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Messagepar ermione » Mar 10 Juil 2012 12:31

Je viens de faire la prépararion pour la glace à la violette et elle est de couleur verte, le sirop est pourtant bien mauve , serait-ce le fait du mélange des oeufs jaunes avec le mauve du sirop? Le goût n'a pas l'air d'être super non plus ou alors le sirop est de mauvaise qualité? ;)
ermione
 
Messages: 3
Inscription: Mer 13 Juin 2012 14:22

Re: glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Messagepar Glassy » Mar 10 Juil 2012 16:28

Une glace à la violette verte c'est original :mrgreen: En tout cas la mienne était légèrement colorée en violet.
Ca vient peut-être du sirop utilisé. Si ce n'est pas un sirop d'excellente qualité, il faudra peut-être augmenter les quantités pour avoir plus de gout ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Messagepar ermione » Mar 10 Juil 2012 17:23

oui, je dois dire plutôt original :D mais bon même pas un reflet violet pourtant le sirop est bien mauve, la préparation est devenue verte dès le mélange du sirop avec les oeufs et le sucre, je vais voir ce que ça donne, pour l'instant elle refroidit dans le frigo, je donne des nouvelles du goût après passage dans la sorbetière.
Un grand merci pour la réponse.
A propos j'ai testé quelques recettes , toutes excellentes , merci pour ce site.
Sorbet kiwis avec des kiwis gold(chair jaune et moins acide), même recette que pour les kiwis classiques , vraiment succulent.
ermione
 
Messages: 3
Inscription: Mer 13 Juin 2012 14:22

Re: glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Messagepar Glassy » Mar 10 Juil 2012 21:40

Content que les recettes te plaise :)
Tiens nous au courant la glace à la violette ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Messagepar ermione » Jeu 26 Juil 2012 22:24

désolée de répondre si tard mais j'ai été absente et ensuite fort occupée, je réapparaîs seulement maintenant. Pour la glace à la violette elle est bien devenue glace mais plutôt couleur sorbet pomme verte :lol: mais pour le goût je trouve que ce n'est pas du tout une réussite, elle est très écoeurante, je pense que le problème vient du sirop qui ne convient visiblement pas. Par contre j'ai fait la glace tiramisu et banane , toutes deux excellentes.
ermione
 
Messages: 3
Inscription: Mer 13 Juin 2012 14:22


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron