Nous sommes le Ven 21 Juin 2024 22:17

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace sans sorbetière : comment ne pas avoir de cristaux ?

Salut, j'adore ton site et tes recettes.C'était pour te demander comment faire pour que la glace ne fasse pas de cristaux quand on la fais sans sorbetiere?merci :?: :D
Lire la suite : Glace sans sorbetière : comment ne pas avoir de cristaux ? | Vus : 2713 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


Glace à la noisette ...? Glace à la noisette ...?

bonjour.
J'aimerais faire de la glace à la noisette... auriez vous une proposition de recette a me faire :?:
Lire la suite : Glace à la noisette ...? | Vus : 2021 | Réponses : 2 | Forums : Recherches de recettes


Premier essai : glace à la framboise

Bonjour, j'ai fait mon 1er essai de glace en sorbetière. :shock: Et plus précisément la glace à la framboise. J'ai commencé avec 300 gr.framboises et après 20 min. de turbinage, ma glace avait pris. Un délice. J'ai mis le reste au congél.
Les glaces industrielles ont un certain moelleux que la mienne n'avait pas, sauf juste après le turbinage.
Peut-on remédier à cela ? Et si oui ...
Lire la suite : Premier essai : glace à la framboise | Vus : 2125 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Nouvelle

Bonjour bonjour
Je suis toute fraîche sur le site ! :)
J'ai recueilli tout plein de bons conseils pour fabriquer ma première glace en sorbetière !
Résultat: pas mal mais peux faire mieux :lol:
À+ Luna
Lire la suite : Nouvelle | Vus : 1936 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Préparation de glace rhum raisin qui a tourné

j'ai fais une préparation pour une glace rhum raisin mais quand j'ai épaissi mon mélange il a tourné :cry: a quoi cela est-il du? Est ce que je peux quand même le mettre à turbiner?
Merci
Lire la suite : Préparation de glace rhum raisin qui a tourné | Vus : 2137 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Turbine reçue aujourd'hui : mon sorbet ne prend pas

Bonsoir,

j'ai commandé sur le site laredoute une turbine à glace de marque Nemox.

Je fais mon 1er essai. J'ai fait ma préparation pour un sorbet citron (recette trouvée ici).
J'avoue que ma préparation n'était pas froide mais plutôt température ambiante (je n'ai pas pu attendre plus longtemps :oops: ).
Ca fait 1h10 que ma turbine tourne et le sorbet est froid mais n'a pas l'aspect sorbet. ...
Lire la suite : Turbine reçue aujourd'hui : mon sorbet ne prend pas | Vus : 2707 | Réponses : 4 | Forums : Le matériel


glace à la violette verte. Est-ce normal ?

Je viens de faire la prépararion pour la glace à la violette et elle est de couleur verte, le sirop est pourtant bien mauve , serait-ce le fait du mélange des oeufs jaunes avec le mauve du sirop? Le goût n'a pas l'air d'être super non plus ou alors le sirop est de mauvaise qualité? ;)
Lire la suite : glace à la violette verte. Est-ce normal ? | Vus : 2060 | Réponses : 4 | Forums : Le bistrot glacé


Mes préparations se figent dans la sorbetière

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème. Lorsque je vide mes préparations (réservées environ 24h au frais) dans la sorbetière (juste sortie du congélateur) ; parfois elles se figent dans le fond de la sorbetière et sur les parois. Du coup je perds une grande quantité de préparation, mais surtout je ne comprends pas d'où vient le problème. Car ce problème n'est pas systématique alors que je procède de la même façon.
Je réalise ...
Lire la suite : Mes préparations se figent dans la sorbetière | Vus : 3407 | Réponses : 9 | Forums : Le matériel


Comment peut-on pasteuriser la préparation ?

Bonjour,

J'ai fais mon première essai de glace... un peu trop dosé en chocolat, je ferai mieux la prochaine fois. Par contre, je souhaiterai savoir comment pasteuriser la préparation car je cuisine avec du lait cru (lait non pasteurisé, non stérilisé) ?
Merci d'avance
Lire la suite : Comment peut-on pasteuriser la préparation ? | Vus : 2442 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Recherche recette de Sunday chocolat

Je suis à la recherche de la recette du sunday chocolat comme au Mc Do. J'apprécie beaucoup cette glace au lait et j'adore cette sauce au chocolat.
Lire la suite : Recherche recette de Sunday chocolat | Vus : 4661 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)