Différence entre turbine et sorbetière ?

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Re: Différence entre turbine et sorbetière ?

Messagepar Tempus » Mar 7 Aoû 2012 11:38

Rolandius a écrit:Et puis cette logique fonctionne bien tant que le client rentre dans toutes les cases prévues.
Certes elle permet de dégrossir et de toucher un bon 80% de consommateurs particuliers en tout cas...

Toutes les autres motivations se rattachent plus ou moins à l'une ou l'autre des 6 précitées.

Rolandius a écrit:D'ailleurs les vendeurs qui se transforment en fins limiers pour en apprendre plus sur les besoins du client, ils se cassent heureusement souvent les dents avec une certaine catégorie de consommateur, ceux qu'il reste difficile à cerner.

La difficulté pour cerner ce type de clients réside plus dans la complexité qui fait que très souvent il réagit à plusieurs "motivations", qui parfois aussi doivent impérativement se cumuler : "Argent (pas trop cher) + Confort + Sécurité" , ce qui n'est pas forcément compatible :roll:

Rolandius a écrit:Bien entendu ils ne représentent qu'une minorité dans un monde de moutons... :cry:

Je pense, modestement, faire partie de cette catégorie :lol:
Pour moi, par défaut, tout est dépendant de "la théorie du complot" :mrgreen: : on se fait toujours rouler quand on achète quelque chose :twisted:
Alors, vigilance, et épluchage des étiquettes (auxquelles on ne peut d'ailleurs pas forcément faire aveuglément confiance...) :twisted:

Parfois, je prend un plaisir sadique a faire sortir un vendeur de ses gonds : "Vous me dites que ce produit est Nouveau, et qu'il a déjà fait ses preuves. Mais c'est pas compatible, ça... Voyez tous les rappels que la marque a déjà dû faire".
Ou alors : "Comment ça, c'est pas cher ? Vous vous fichez de moi : un tel est plus performant et bien moins cher que vous..."
Tempus

Précédente

Retourner vers Le matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message