Choix turbine

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Re: Choix turbine

Messagepar Tempus » Lun 23 Juil 2012 18:24

bobe a écrit:j'ai une Koenig depuis + d'un an, j'en suis toujours aussi satisfaite qu'au premier jour,

Bon. OK. Ca me rassure :D

J'ai la Koenig HF 250, et j'ai dû faire intervenir le SAV deux fois avant de pouvoir commencer à l'utiliser.
Là, tout est rentré dans l'ordre.

Le problème c'est que, quand la notice est fournie (ce qui était bien mon cas), il ne précisent pas dessus qu'il faut remplir le bol avec une préparation DEJA rafraîchie. Sinon, au lieu des 30 minutes annoncées, on part pour une bonne heure :shock:
Mais on découvre petit à petit. Grâce à ce forum :P
Tempus

Messagepar Rolandius » Mar 7 Aoû 2012 10:55

Bonjour,

En fait, je pense que le refroidissement préalable de la préparation sur une turbine autonome dépend en premier lieu de la température ambiante : nous, en Normandie ça semble superflu avec les quelques degrés qui passent parfois au dessus des 20°C... :o enfin quand il fait beau ! :evil:

Par contre, si jamais la température ambiante devrait par hasard dépasser les 25°C à 28°C, une préparation refroidie apportera un gain de temps de turbinage appréciable, c'est indéniable. :D
Alors dans le sud, "refroidissement préalable de la préparation obligatoire"... euh... toute l'année pour les plus gâtés... :o :lol: :lol: :lol:

Ceci dit pour les turbines autonomes ; avec les sorbetières à accumulateur de froid, il faut toujours refroidir la préparation, c'est évident.

A+
Rolandius
Dernière édition par Rolandius le Mar 7 Aoû 2012 12:36, édité 1 fois.
Bella meccanica made in Italia = turbine autonome Nemox Gelatissimo
Rolandius

Localisation: Europe - on vadrouille entre plusieurs pays selon humeur
Glace préférée: vanille corinthe rhum
Sorbetière: NEMOX GelatiSsimo
Type de sorbetière: Réfrigérante

Messagepar Tempus » Mar 7 Aoû 2012 11:02

Rolandius a écrit:Par contre, si jamais la température ambiante devrait par hasard dépasser les 25°C à 28°C, une préparation refroidie apportera un gain de temps de turbinage appréciable, c'est indéniable. :D
Alors dans le sud, "refroidissement préalable de la préparation obligatoire"... euh... toute l'année pour les plus gâtés... :o :lol: :lol: :lol:

Nous sommes dans le sud :D (comment ça "petits veinards" ? Y des fois, on en a ras la tresse du "grand beau temps" :twisted: )
Donc, je confirme : hier on a fait un autre sorbet. La préparation a été mise dans le bol après avoir passé l'après midi au frigo. Température 6° environ.
Ca s'est bien pris en 30/40 minutes. Et parfaitement aérée.
Tempus

Précédente

Retourner vers Le matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message